Une Honda de Rustom

La Version de la 900 Bol d’Or par les italiens de Rustom vaut le détour

 20170120-Rustom-CharlesSEGUY-14-2
 Mattia et Roberto (alias Fofo et Zac) ne sont pas des inconnus pour les lecteurs de RAD, nous les avons souvent croisé à Vérone lors de l’expo MBE à laquelle nous avons participé ces 5 dernières années. Leur Triumph Bonneville T120 de 2002 profondément modifiée avait même fait l’objet d’un long article, c’est à nouveau Charles Séguy qui se charge de shooter leur dernière production, cette fois ci à base de quatre pattes Honda.
 20170120-Rustom-CharlesSEGUY-42-2
 Cette 900 Bol d’Or a subi la cure de métal que les deux gars de Rustom réservent généralement à leurs prépas. Un réservoir de CB650 à la place de l’original, des touches de vieux cuivre ici et là pour des clins d’œil un peu steampunk mais pas trop. Même les célèbres jantes Comstar reçoivent un traitement noir brillant avec des rivets cuivrés qui rappellent les Astralites.
 20170120-Rustom-CharlesSEGUY-10-2
La selle sur mesure est confiée à Alessandro Starace AS Design, un petit phare halogène est posé sous une tête de fourche en métal réalisée à l’atelier, comme un parement, de la même façon les flancs avant et les panneaux latéraux sont traités en métal brossé, vernis et décoré de pinstriping noir.
20170120-Rustom-CharlesSEGUY-33-2
20170120-Rustom-CharlesSEGUY-21-2
20170120-Rustom-CharlesSEGUY-39-2
205 heures de boulot furent nécéssaires à nos amis pour transformer cette 900BO fatiguée en une moto efficace et rapide, vous pouvez aller voir le reste de leurs créations sur leur site en cliquant ICI
20170120-Rustom-CharlesSEGUY-18-2
 

 

Share this Post!

Post by new_radmag

Related post