Dis, tu me ferais une selle alu ?

 Le Chourmac Duc Alu 6
Je ne me souviens plus exactement comment on avait abordé le sujet, certainement à l’auberge autour d’un apéro, ouais, voilà ce doit être ça et d’un coup direct … »Ton pote Eddy, tu crois qu’il pourrait me faire une selle en alu pour mon racer ? » parce que mon Mika c’est pas du genre à y aller par quatre chemins. Même pas surpris par la question vu qu’il y a toujours un truc qui se trame derrière ces grandes lunettes à la Polnareff.  Le Chourmac Duc Alu 5
Le Chourmac Duc Alu 4 Y’avait plus qu’à fixer un rencard avec l’artiste, rien de bien compliqué vu que je connaissais la tanière et que les compétences étaient belles et bien là. Un gars qui a formé des alambics de Cognac, qui s’est assemblé un mono façon cafra, rehaussé d’un magnifique réservoir tout alu, tout ça sans taper dans les catalogues « after market » serait tout à fait capable de réaliser un tape cul pour le séant de mon pote qui bouillonne déjà d’impatience.
J’prenais pas de risque à part d’être assailli par les « mp » et autres « sms » ! Et par une belle journée, nous voilà parti avec le « Mikaracer » sous le bras, enfin presque, pour faire les présentations.

Café, bières…bières café, présentations du projet, discussions hautement techniques, propositions décentes, voilà que les deux s’échangent leurs « 06 »…le cadre du 1098 déjà largement caféracérisé car il était passé par l’atelier « Radical Ducati » quelques années plus tôt, se verra légèrement vêtu d’une selle mono en AG3 avant l’été ! Facile !

 Le Chourmac Duc Alu 8
 Le Chourmac Duc Alu 3  Et là…les deux gaziers s’entendent tellement bien que le projet va prendre de l’ampleur. L’idée de compléter la garde-robe par un réservoir tout alu a germée dans la caboche de Mika.

Eddy, l’artiste chaudronnier-tôlier disons carrément « choumac », accepte le pari…même pas peur, sont dingue ! Où suis-je allé les chercher ces deux, là ? De longues heures de prises de mesures, de conception, d’essais, de test rien que pour le bouchon spécialement réalisé pour ce projet, des « nervous breakdonwn », mais Le Choumac tient bon…

Mika, lui, explose le forfait sms car il ne verra rien de l’avancée des transformations, c’était le deal, mais ne tient plus et mets un peu de pression, limite impatient…carrément même !

Nous voilà rendus au jour de la découverte et cela pour tout le monde, Le Choumac ne voulant rien dévoiler la dernière semaine. Il peut bien s’accorder ça, n’aimant pas décevoir il contrôle tout, peaufine la sortie d’atelier et vu que ça lui a filé l’envie d’autres réalisation, il ne veut rien foirer !

 Le Chourmac Duc Alu 9
 Le Chourmac Duc Alu 10  C’est ainsi que les deux amis se retrouvent devant le racer, aussi ému l’un que l’autre…ils peuvent se détendre…séance émotion, pari réussi, non ?
Le Chourmac Duc Alu 2
Retrouvez les boulots et autres péripéties de Le Choumac sur sa page FB en cliquant ICI
 Le Chourmac Duc Alu Making Off 1 Le Chourmac Duc Alu Making Off 2
Le Chourmac Duc Alu Making Off 4 Le Chourmac Duc Alu Making Off 3
Le Chourmac Duc Alu Making Off 5 Le Chourmac Duc Alu Making Off 6