Il y a 20 ans, les premiers balbutiements de cette formation résonnaient dans une ancienne usine à pizza dans les quartiers délabrés de la cité des Anges. C’était la musique de 77 qui crissait, qui hurlait… se plaignait. La langoureuse plainte des âmes damnées…des anges déchus.

C’est 10 albums plus tard, des splits 45 tours, des participations à des compilations à perte de vue et des centaines de concerts partagés avec les plus grands noms de la scène Punk rock que je retrouve aujourd’hui, le jeudi 17 août 2017, la bande de briscards que compose ce quintette au Alte Hackerei de Karlsruhe.

Une grande joie donc pour moi de les rencontrer. Par ailleurs, un accueil chaleureux par les membres du groupe m’est réservé, quel honneur ! Ce band propose une formule de punk rock lorgnant à la fois vers la scène street punk et la scène punk rock’n’roll mélodique californienne. Elle ravira donc autant les fans des Vandals, GBH que ceux de Social Distortion et Face to Face. Un rock ‘n’ roll qui fleure bon l’huile de moteur et qui trouvera aisément sa place dans un atelier de bécane.

Il en va autant pour la qualité de leur prestation live. Bien que le Line up ai bougé en 20 ans, Doug Kane et Mike Snow, les 2 leaders et piliers du band ne se laissent pas pour autant aller. Ils choisissent les bons zicos pour s’entourer. Il y a peu de chose à redire concernant le show. C’est efficace, ça joue, ça tient la scène avec sérieux et rigueur. Puissance, mise en place, attitude et humilité sont au rendez-vous. C’est ce que j’attends d’un groupe de punk rock !

Après avoir enflammé la scène durant plus d‘une heure, 3 rappels au compteur et des litres de sueurs laissés à l’appétit féroce des tapis de scène. C’est devant l’ancien marché à viande de Karlsruhe que l’on s’est retrouvé pour une petite session photo promo. Pile poil au même endroit où j’avais photographié les Bouncing Souls en octobre dernier. Rien de tel que ça pour finir la soirée de la manière la plus parfaite ! Pour les fans de : Social Distortion, Reno Divorce, The Briefs, Face to Face, Bad Religion, Rancid…

 
François Vézien
Photo Crédit : François Vézien Photography
http://francoisvezienphotography.tumblr.com
Album photo complet : https://flic.kr/s/aHsm337XRx
http://www.the-generators.com