Oscar Tasso, le boss d’Ocgarage à Ravena en Italie a été contacté par Sauro pour lui transformer une tranquille Kawasaki Zephyr 1100 en une réplique inspirée de la moto de Jim Goose dans le premier Mad Mad de 1979. (Notez que le carénage de la Kawa du méchant du film, Toe Cutter est strictement identique) Un français basé à Melbourne avait réalisé les originaux pour le compte de sa société nommée La Parisienne, ils ont été souvent copiés depuis, en particulier par la société japonaise Whitehouse, puis par Airtech en Californie.
Oscar décida de chercher un peu plus loin et de ne pas juste réaliser une énième version copie de cette iconique machine, après avoir longuement discuté avec son client, il pu cerner ses autres passions et certaines imageries qui lui tenaient à cœur ; les warbirds et la seconde guerre mondiale en faisaient partie, en particulier les décorations de fuselage des avions qui attaquèrent Pearl Harbor le 7 décembre 1941, les mythiques Mitsubishi A6M Zero Fighter.
Le gris typique des chasseurs nippons orné du rond rouge symbolisant l’Empire du Soleil Levant serait donc choisi, les deux bandes jaunes horizontales marquent l’avion du squadron leader1. Au lieu de l’immatriculation, Oscar a voulu faire un clin d’œil en inscrivant I-MBAD pour i’m bad !! C’est vrai que sa Zephyr est un poil plus agressive visuellement que l’originale.
Depuis notre première rencontre à Verone en 2013, Oscar Tasso ne cesse de nous étonner par ses choix et son exigence à ne pas faire comme tous les autres, mais au contraire à chercher sa propre voie et ses idées, si étonnantes soient-elles dans des univers totalement assumés, le tout avec un soin dans la réalisation et dans les détails qui réjouit toujours.
Retrouvez les réalisations d’Ocgarage sur leur site internet en cliquant ICI
Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez voir le travail d’Oscar Tasso sur sa page facebook en cliquant ICI