Cette création sur base de Triumph Bonneville T100 Black à carburateurs de 2006 a été réalisée pour le compte d’un ami de l’atelier Baak, membre des Dandy Riders (Saint Raphaël). Pour cette préparation, ils ont cherché à créer une machine polyvalente, centrée sur le plaisir de conduite. Elle est destinée aussi bien à des trajets quotidiens qu’aux balades dominicales et Eric aime s’aventurer hors des routes et emprunter les chemins roulants du sud de la France, d’où le choix des pneus off road.

Le pari fut de conserver un look très classique qui fleure bon les années 60, ils se sont donc appliqués à alléger visuellement l’ensemble tout en conservant un résultat esthétique harmonieux. Eric tenait à ce que sa machine soit à l’image des autres créations de Baak, parée de quelques détails chics. Plusieurs accessoires en cuir ont été réalisés qui contrastent avec les couleurs neutres des pièces de carrosserie (soufflets, poignées, selle, sacoche).

Comme toujours, l’exigence a été de supprimer au maximum les pièces en plastique en les remplaçant par des matériaux nobles tels que l’aluminium, l’inox, le cuir…

La machine est rabaissée de 2cm, ce qui permet de lui apporter d’avantage de maniabilité et de stabilité, tout en conservant une garde au sol respectable. Complété par un large guidon BAAK, la moto devient étonnamment maniable.

Ce rabaissement imposa de s’affranchir de la ligne d’échappement d’origine, souvent la première à faire des étincelles contre le goudron. Leur ligne Bobber à collecteurs inox et silencieux aluminium offre un lok plus compact, un poids contenu et prodigue une sonorité profonde et rauque collant à l’esprit de cette Rambler.

 

Le dépouillement est poussé à l’extrême encore d’avantage avec l’insertion d’un compteur classique dans le cuvelage du phare. Ce compteur reprend toutes les informations d’origine, tout en restant discret. Cette machine offre un look compact principalement grâce à sa selle raccourcie de 13cm.

Site web : www.baakmotocyclettes.com
Facebook : www.facebook.com/BAAKmotocyclettes
Instagram : www.instagram.com/baakmotocyclettes
Découvrez BAAK en vidéo : https://vimeo.com/198087921