Etrange situation lors du bike show organisé en marge du Salon du 2 Roues de Lyon 2019, le principal sponsor du concours avait lui-même proposé deux motos de sa création aux votes des internautes. Une situation qui devint même compliquée quand les deux motos pointèrent respectivement à la seconde et à la quatrième place du classement. C’est avec un grand sens sportif et aussi pour ne pas avoir à se remettre à lui-même les prix qu’il avait apporté, que l’équipementier décida de laisser sa place sur le podium aux motos qui le suivaient au classement. La remise des prix se fit donc sur la scène prévue à cet effet en présence du représentant de Louis-moto.fr mais sans la KTM SuperDuke R 1290cc préparée récemment par leur équipe de passionnés en interne et baptisée Caty M. Glam, le public par contre a pu la voir pendant les quatre jours du salon et elle a fait forte impression une fois encore.
C’est la Buell M2 de l’atelier Taverne qui a emporté la première place aux votes des internautes, terminée peu de temps avant le show, elle a nécessité beaucoup de travail et d’engagement de la part des deux associés de Taverne et c’est un résultat mérité que cette récompense. Après la KTM de Louis-moto.fr c’est l’Inazuma de Steel Bike Concept qui a pris la troisième place, les bordelais avaient fait le déplacement avec toute leur équipe et plusieurs motos spectaculaire, il faudra suivre l’évolution de leur travail, ça promet de belles choses. En 4e position, on trouvait donc l’autre moto de Louis-moto.fr , une impressionnante interprétation d’une Indian Chief Vintage de 1800cc baptisée Engina, cette moto a déjà tout raflé partout où elle a été présentée, elle n’a pas manqué de marquer les esprits à Lyon.
Le fait que les 2e et 4e places aient été laissées sur le podium aux motos suivantes au classement a donc permis à la Honda CB 400 Four de Chopper District et Elliott Griott de se placer sur la troisième marche du bike show. Terminée quasiment dans la nuit précédent l’ouverture du salon, cette Honda rescapée des années 70 était une pile de rouille quand elle est arrivée dans l’atelier, le travail des deux compères est donc un pari tenu.
Pour terminer, il a été demandé à Philippe Bettant, le boss du shop Royal Racer de décerner son coup de cœur, il a porté son choix sur la très racée XT600 de l’atelier MAM, fidèle à ses préceptes de minimalisme, ils ont réalisé là une moto qu’on pourrait croire sortie d’une concession Yamaha avant de se rendre compte qu’elle sort de leur imagination.
Vous pourrez découvrir ci-dessous les photos des motos présentes à l’édition 2019 du Salon du 2 Roues, moins de motos en lice car un jour de plus à ce salon aura quelque peu découragé les amateurs venus de loin les années précédentes, il aurait fallu souvent prendre deux jours de congés pour être là dès le jeudi, c’est compliqué.
à la première place la Buell M2 de Taverne à la 2e place, la KTM Super Duke R de Louis-moto.fr
3e place pour l’Inazuma de Steel Bike 4e, l’Indian Chief de Louis-moto.fr
5e, la CB de Chopper District et Elliot Griott