La dernière image de cet article montre la base sur laquelle Cyril va bosser pendant 6 mois, le boulot sera copieux, ça commence par un cadre sérieusement coupé, puis l’adaptation d’une fourche de FZR 1000 Genesis, fabrication de cales pour déporter les disques de freins, disques qui proviennent d’une Ducati, les étriers quand à eux d’une yamaha TDM. Des durites aviations sont montées à l’avant et à l’arrière, l’incontournable pneu avant look café-racer Bridgestone. Pour le tableau de bord, des tés de fourche taillés masse et polis, compteur et compte tour adaptables, phare adaptable, demi guidon bracelet, poignées au même look que la selle. Les rétros sont en bout de guidon, les clignotants idem. Comme déjà dit le cadre subit une « épuration » complète, une modification pour le passage des câbles et faisceau « invisible », fabrication d’un support de plaque, adaptation d’un maitre cylindre arrière brembo, de repose-pieds de SV, adaptation et modification pour intégrer une roue arrière de 1100 XS (passage de la taille de pneu en 110 d’origine en 130), coque arrière en fibre modifiée, ligne d’échappement 3 en 1 faite maison (par son pote soudeur), silencieux Supertrapp, bâti arrière sous la selle fait maison, amortisseurs arrières adaptables, feux arrière led, clignotants arrières led, filtres à air coniques BIHR, selle réalisé par un sellier, fabrication et application de la peinture réalisés maison. |
voilà pour la description. un projet qui l’a bien occupé pendant 6 mois. Cyril tient à envoyer un gros merci à Philippe de SMS Service Méca Soudure pour le 3 en 1, la modification pour la fourche, le bati arriere et le support de plaque, à son pote Nico et son frère Martial pour leurs nombreux coup de mains et merci à Thomas de Just For Plaisure pour les photos. |