AccueilMOTOSFuel dégaine la Fury, une 650 tout terrain sur base Royal Enfield

Fuel dégaine la Fury, une 650 tout terrain sur base Royal Enfield

La marque Fuel propose la FURY 650 : Une bête des temps modernes aux origines de Royal Enfield Bear 650. L'esprit des desert races revu et corrigé avec goût et talent

-

Fuel Motorcycles dévoile une moto unique qui rend hommage à Eddie Mulder et ravive l’esprit des courses désertiques des années 80 et 90.
Et s’ils construisent une moto qui porte en elle l’âme du passé tout en étant prête à traverser n’importe quel désert de la planète aujourd’hui ce sera la FUEL FURY 650 qui est née de cette idée même.

Une collab 100% Fuel / Royal Enfield

Tout a commencé quand Royal Enfield a invité Fuel à collaborer sur le lancement de leur nouvelle Bear 650, leur demandant de concevoir une ligne vestimentaire en édition limitée et de personnaliser l’une des toutes premières unités de production. Le résultat : une machine construite sur la base de la toute nouvelle Royal Enfield Bear 650, transformée sur mesure en véritable pur-sang des sables.

Le nom FURY 650 rend hommage à cet héritage, puisant son inspiration dans la Royal Enfield Fury 500, le modèle même qu’Eddie Mulder pilotait en 1960. Un nom qui renaît avec une nouvelle mission. Fuel déclare : « Nous avons créé plus qu’une moto : c’est une sprinteuse du désert avec une âme. Une rebelle construite pour l’inconnu. »

En plus de remercier l’équipe de Royal Enfield Custom World pour la confiance qu’elle leur a accordé, Fuel tient également à souligner le travail et le dévouement de l’équipe de Bandarra Motor Classic, dont l’effort a été essentiel pour donner vie à ce projet.

Principales modifications :

Chaque décision a été prise pour maximiser les performances sur les terrains les plus exigeants :

  • Roue avant de 21″ et pneus Mitas Dakar 6 pour une adhérence tout-terrain authentique
  • Fourche enduro modifiée sur mesure, recalibrée pour le poids de la Fury et les exigences du désert
  • Amortisseurs arrière Bitubo avec cartouche de gaz, entièrement réglables et rallongés pour une géométrie parfaite
  • Double optique avant, prêts à illuminer les dunes après le coucher du soleil
  • Garde-boue arrière artisanal en fibre de verre, sculpté sur argile pour s’adapter parfaitement à la selle
  • Système de navigation avec roadbook GPS, odomètre, compte-tours, compteur de vitesse et commandes rallye
  • Unité Motogadget pour la lecture des données essentielles
  • Selle sur mesure, modelée from scratch en mousse, recouverte d’Alcantara imperméable avec surpiqûres rouges
  • Réservoir d’origine, repeint et renforcé avec des pads d’adhérence
  • Collecteur d’échappement reconstruit avec un silencieux plus léger fait main, conservant l’aspect d’origine
  • Sabot de protection, repose-pieds rallye, poignées en mousse et protège-mains – parce que la survie est dans les détails

L’héritage d’Eddie Mulder

L’avant est la signature de la moto : brutal, fonctionnel, inoubliable. Tout le câblage a été relocalisé pour s’intégrer parfaitement dans le nouveau poste de pilotage. Pour honorer ses racines, ils ont conservé les plaques d’immatriculation d’origine et ajouté le numéro de course d’Eddie Mulder ainsi que les graphismes Big Bear Run. C’est une moto qui rugit d’histoire et roule comme la fureur.

Merci à Karles Vives, Fondateur & Directeur Créatif chez Fuel Motorcycles, retrouvez toutes les infos sur la marque Fuel sur leur site internet en cliquand ICI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.