LE COMMUNITY MANAGER
LES MISSIONS DU COMMUNITY MANAGER
Votre community manager est amené à réaliser une série d’actions au quotidien. Il doit par exemple :
- Améliorer la visibilité de votre entreprise et sa réputation sur les réseaux.
- Créer du contenu en lien avec votre activité et vos besoins. Image, son, vidéo. Diffuser ce contenu selon un rythme et une fréquence définie avec vous.
- Créer et animer une communauté de personnes qui composent le public cible de l’entreprise sur les réseaux sociaux.
- Analyser les dernières tendances et l’activité quotidienne sur les différents réseaux sociaux.
- Publier sur les actualités de l’entreprise et assurer que le message soit bien pris en compte par les personnes qui constituent la priorité pour la marque.
- Construire le calendrier éditorial en lien avec les temps forts e-commerce, les lancements produits, les événements moto…
- Rédiger des textes accrocheurs et adaptés à chaque plateforme (Instagram, Facebook, TikTok, YouTube Shorts, …)