Alexandre n’est pas un professionnel de la moto, ce qui n’empêche pas qu’il est un passionné de longue date, il a commencé par retaper son 1er 103 SP à 12 ans, ensuite la passion pour les 2 roues a fait le reste. Après un peu de compétition moto avec ses frères et quelques amis (Championnat de France Endurance 25 power et Promosport ) en tant que pilote et mécanicien. Après tout ça, l’envie de modifier des motos lui fit se tourner vers un 125 Honda Rebel qu’il a transformé en bobber, une bonne façon de faire ses armes avant de passer à plus gros. La suite ce sera donc ce gros mono Dominator 650, commencé il y a deux ans, sur le temps libre d’Alexandre, ce chantier commence par un démontage total, une page blanche sur laquelle il va greffer les éléments qu’il aura sélectionné. Il déniche un avant complet de ZX9r pour la rendre plus basse et plus large de l’avant, toutefois ça ne passe pas directement, Il faudra faire usiner l’axe de colonne de direction.
 
La voilà avec un bel avant mais le souci c’est que la roue arrière est à rayons et l’avant à bâtons… pour rentre le tout homogène un jante de 600 CBR PC19 sera sablée et peinte pendant qu’une couronne sur mesure sera usinée. Le réservoir vient d’une CB550 Four, Alexandre a créé un support pour qu’il puisse tenir et aussi faire office de support de selle. Une fois le support terminé il a remis en état le réservoir avec son frangin, qui a lui-même fait la peinture, une affaire de famille.
 
L’échappement d’origine ne lui plaisait pas trop, il en a d’abord cherché un plus cool mais comme rien qui lui plaisait, il a acheté un collecteur de 600 XR ( 2en1) et du tube, et c’est parti pour la galère pour que tout passe correctement entre le cadre et le moteur et sorte avec classe derrière. Il a recommencé 3 fois… Merci pour la patience de son soudeur, une affaire d’amitié. Ci-dessous quelques images du processus de transformation.

La Dominator à son arrivée dans l’atelier d’Alexandre