AccueilEvénementsLa Fête de la Moto d'un très beau club, le RMCE

La Fête de la Moto d’un très beau club, le RMCE

Le RMCE, Retro Moto Club de l'Est fait partie des plus beaux clubs de motos anciennes de France. En terme du nombre de motos collectionnées, mais aussi en terme de qualité et diversité des marques et des modèles que les membres possèdent. La fête annuelle que le club organise en montre un bel exemple.

-

Quoi de mieux par un beau dimanche d’aller à moto voir d’autres motos ? L’occasion de se dégourdir les roues et d’aller voir de très belles choses ne se refusant pas, la Fête de la Moto du RMCE exposait quelques unes des plus belles motos de ses membres. Ce club est réputé pour aligner un choix quasiment unique en France en terme de qualité et de quantité de motos possédées. L’exposition permettait d’en prendre un petit aperçu. Quand on dit moto, c’est aussi des side-car, des triporteurs et beaucoup de cyclomoteurs. Des motos anglaises, HRD Vincent (5 modèles) ou de superbes Norton, Triumph, Velocette. Mais la présence des populaires françaises était également forte, la marque Peugeot avec de belles avant guerre était là. On peut demander « quelle guerre ? » parce que certaines motos datent d’avant la première guerre mondiale et sont dans des états de conservation, de restauration ou même parfois de re-création, magnifiques.

De très belles anglaises

Parmi les belles anglaises, les Velocette faisaient leur effet
Parmi les belles anglaises, les Velocette faisaient leur effet
Encore une Velocette, mais plus étonnante celle là, une LE équipée d’un flat twin 200cc refroidissement liquide
Encore des anglaises, de beaux monos de tout terrain, BSA ou Triumph avant d’autres belles machines en twin cette fois.
Les italiennes étaient représentées, cette Beneli six cylindres de 750cc existait aussi en 900, la belle Laverda jaune lui tient compagnie

Japonaise et cyclos étaient à l’honneur également

Le japonaises ne sont pas oubliées et cet alignement de petits mono-cylindres Honda de la placide CG à la 125S3 du Challenge qui a révélé de grands pilotes français.
Ducati récentes mais racées ou Kawasaki KZ très affutée, il y en avait pour tous les goûts.
Un mur entier du batiment était pris par l’alignement des mobs, souvent restaurées à neuf, plus neuves que neuve !

Un stand très différent des autres

Un stand était très différent des autres puisqu’il n’alignait pas des motos, mais de l’équipement de la marque Peugeot. Si vous avez visité le Musée de l’Aventure Peugeot, vous le savez, la marque du Lion a fabriqué bien plus que des voitures et des mobs. Tous les outils, à main ou électriques, mais aussi les débuts de l’électro-ménager, les robots de cuisine, les mixers, les moulins à café, à main ou électriques. Damien Nador en fait la collection et avait exposé ses trésors mis en scène sous une tonnelle.

L’extérieur donnais aussi à voir une belle bourse de pièces et d’accessoires, très fournie. Il y avait de belles affaires à faire donc cette jolie petite Honda 125

Le site internet du RMCE en cliquant ICI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.