Quoi de mieux par un beau dimanche d’aller à moto voir d’autres motos ? L’occasion de se dégourdir les roues et d’aller voir de très belles choses ne se refusant pas, la Fête de la Moto du RMCE exposait quelques unes des plus belles motos de ses membres. Ce club est réputé pour aligner un choix quasiment unique en France en terme de qualité et de quantité de motos possédées. L’exposition permettait d’en prendre un petit aperçu. Quand on dit moto, c’est aussi des side-car, des triporteurs et beaucoup de cyclomoteurs. Des motos anglaises, HRD Vincent (5 modèles) ou de superbes Norton, Triumph, Velocette. Mais la présence des populaires françaises était également forte, la marque Peugeot avec de belles avant guerre était là. On peut demander « quelle guerre ? » parce que certaines motos datent d’avant la première guerre mondiale et sont dans des états de conservation, de restauration ou même parfois de re-création, magnifiques.
De très belles anglaises



Japonaise et cyclos étaient à l’honneur également


Un stand très différent des autres



Un stand était très différent des autres puisqu’il n’alignait pas des motos, mais de l’équipement de la marque Peugeot. Si vous avez visité le Musée de l’Aventure Peugeot, vous le savez, la marque du Lion a fabriqué bien plus que des voitures et des mobs. Tous les outils, à main ou électriques, mais aussi les débuts de l’électro-ménager, les robots de cuisine, les mixers, les moulins à café, à main ou électriques. Damien Nador en fait la collection et avait exposé ses trésors mis en scène sous une tonnelle.
L’extérieur donnais aussi à voir une belle bourse de pièces et d’accessoires, très fournie. Il y avait de belles affaires à faire donc cette jolie petite Honda 125
Le site internet du RMCE en cliquant ICI