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Le Racer de Ryce

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C’est de Cherbourg dans la Manche que Ryce nous envoie des nouvelles et quelques images de sa dernière bécane. Sa profession n’a rien à voir avec la moto mais l’homme est un passionné de tout ce qui est mécanique et suffisamment doué pour se lancer et apprendre par lui même ; soudure TIG, MIG, MMA, peinture, usinage, fibre, faisceau… etc do it yourself, voilà sa devise. Après pas mal de bécanes modifiées, depuis la mob de sa jeunesse, quelques Gex en passant par du 600 Fazer, il tombe sur ce 750 Suzuki abandonné et pas bien frais, c’est un modèle 2000 qui avait passé du temps tout seul dans une grange ce qui n’est jamais très bon, il lui faudra une bonne cure de jouvence. Il faudra donc tout reprendre sur cette moto même si ce genre de modèle costaud n’aura besoin que d’une remise en route pour permettre à son nouveau proprio de rouler avec dès l’été 2016, le temps de réunir tous les éléments nécessaires à sa future métamorphose. Dès novembre la meule passe sur le billard ; démontage complet, sablage de A à Z dans la cabine que Ryce s’est fabriqué avec une ancienne cuve à fuel, le cadre de la Suz y rentre sans problème. Un bon coup de disqueuse dans le bati arrière, fabrication et soudure de renforts et d’une boucle arrière maison. Pour l’avant c’est un train de 750 GSXR 2008 qui fera le job pour autant l’usinage de l’axe de colonne sera nécessaire.

Une coque arrière sera modifiée et transformée pour s’adapter à la ligne du réservoir, un feu arrière à leds y sera incrusté. Le moteur 750 sera entièrement démonté pour être révisé et sablé lui aussi, puis epoxié en noir grainé. La rampe passera à l’ultrason et tous les joints changés, puis le réservoir totalement traité… Bref la cure de jeunesse totale à laquelle s’ajoutera une belle liste de pièces neuves ; des leviers cnc, des commandes reculées de 1000 gex, un phare de Vrod, compteur Koso des amortos, la visserie en inox du sol au plafond… on ne lésine pas dans la Manche ! la seule chose qui échappe à notre ami c’est la sellerie qu’il confie à Héleine de Tourlaville qui réalise un super boulot. Voilà le Ryce Racer est prêt dans sa nouvelle robe bleue et noire, déjà d’autres projets sont en route ; un bobber sur base VN800, un 900GPZR avec moteur 1000RX comme le faisait Godier Genoud à l’époque, un 600 Bandit pour madame qu’il ne faut pas oublier tout de même, et également un Vespa 125, notre homme est ouvert et il touche à tous les styles proposant même ses services pour des peintures sur casques.

Si tout se passe comme il le souhaite, le projet de reconversion professionnelle de Ryce l’amènera à ouvrir son propre atelier sous le nom Ryce Kustom garage, souhaitons lui bonne chance pour la suite des événements, il le mérite.

Chamois Reborn, l’éternel retour

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Chamois 2017 : Les nouveautés

• Le retour de la mythique médaille
• Village exposants : les grandes marques seront présentes pour exposer leurs véhicules
• Free entrance : la concentration est ouverte à tous les passionnés et à leurs accompagnants.
• Possibilité de camping sur place.
La participation au Rallye des Chamois est gratuite. L’inscription est obligatoire. Pour toute inscription avant le 18 juin 23h, la médaille vous sera offerte.

Renseignement et inscription : CLIQUEZ ICI

Connaissez vous Tamara ?

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Tamara Raye Wilson n’est pas une inconnue pour nous, elle a fait l’objet d’un article dans un ancien exemplaire de RAD, elle fait partie du milieu californien de la moto, participe régulièrement aux événements organisés par MeatBall et son HellOnWheels, elle est l’épouse de Nate Hudson, le boss de B.A.Moto à Long Beach et également elle jouait jusqu’il y a peu de la basse dans le groupe the Black Tibetans… Voici son portrait en quelques questions et de nombreuses photos sur le site Unstcukwoman.com, n’hésitez pas aller aussi voir les portraits de toutes ces « femmes décoincées » puisque c’est la traduction littérale de ce terme, vous risquez de tomber plusieurs fois amoureux(se).

Racer T3 aromatisé Norton

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Maxence n’est pas dans la moto par hasard, il est tombé dedans quand il était petit. Chevelu de père en fils, la pomme ne tombant pas loin de l’arbre, la passion paternelle a durablement imprégné le fiston. Il passe quelques années à voyager et simplement à vivre tout en approfondissant ses connaissances en mécanique sur le tas, c’est-à-dire en réparant ses propres rougnes (il possède un véritable don pour ce qui est de les entasser derrière chez lui, don que j’ai personnellement développé à son contact) et celles de ses potes. Quand on est passionné de tracassins sur deux roues, même avec des idées bien arrêtées sur la question, on touche un peu à tout, Max ne s’en privera pas : de la piste avec tout ce qui pourra être différent mais allégé au possible et relativement performant, déjà les gros triples qui ont marqué le renouveau de Triumph ont toute son attention. Ces motos anglaises à trois cylindres et autant de carburateurs ont été rapidement le point de ralliement d’une clientèle pas vraiment épatée par le pragmatisme ennuyeux des quatre pattes japonais et surtout de gens trop jeunes pour avoir roulé avec les anglaises d’avant 81 (celles qu’on appelle « les vraies » dans les clubs qui leurs sont dédiés) mais quand même suffisamment réalistes pour savoir que ces motos exigent de gros moyens ou/et une grande connaissance de leur mécanique très spécifique.

Les bécanes que l’on appellera les T3 (Triumph 3 cylindres à carbus) ont représenté une sacré alternative à ce qui se faisait sur le marché à leur sortie (1991 sortie de la 750 Trident), même si la marque anglaise, revenant de parmi les morts sous l’impulsion d’un milliardaire anglais, s’était appuyée sur pas mal de brevets et de pièces Kawasaki, on avait là une moto fabriquée en Angleterre, au son et à l’apparence tout de même très particulière, et plus besoin d’un outillage WW en pouces, on est bien en métrique et les carbus sont japonais. Maxence a un penchant bien marqué pour ce qui est un peu transversal en terme de moto, les moutons à trois pattes en somme, établi en Auvergne il y noue aussi des liens très étroits avec tout ce qui gravite autour de la marque Voxan, un article voire un livre ne suffiraient pas à en faire le tour et pour le moment nous sommes ici pour la partie T3 de l’histoire.

Cependant, il est impossible de ne pas évoquer ces figures tutélaires que furent les acteurs de l’épopée Voxan et leur importance dans sa trajectoire, il s’impliquera dans le développement d’un proto de piste de la marque, puis, lassé des circuits et de leur côté répétitif, il alla se frotter à la course sur route au sein du Championnat de France des Rallyes, avec une 900 Trident, puis avec une Voxan préparée par une autre figure tutélaire d’Auvergne, le grand Jivaro, spécialiste des vraies anglaises et omnipotent du fonctionnement poussé de n’importe quel moteur à explosion. L’influence de ce truculent et ombrageux génie de la mécanique sera déterminante pour la suite, Max en parle comme d’un mentor. Les rallyes routiers constitueront et constituent encore une famille très importante pour notre chevelu, que ce soit en Triumph 675, en Royal Enfield (encore une fois préparée par Jivaro) ou en Suzuki SV 650, il s’y impliquera plus que jamais, devenant même partie prenante de l’organisation du Rallye des Volcans aux côtés de Claude Astaix, autre grand figure de la moto en Auvergne, artisan des tentatives de faire revenir des motos à Charade, et de Philippe Moulin à travers le club Auvergne Moto Sport. Et puis à épauler le Team Laur-Ferrieu et leur side KTM sur le Moto Tour, il sera même amené à faire team avec Sandrine, sa compagne, sur ce même missile orange et blanc. Moults projets sont toujours dans les cartons mais l’atelier Trimax, qu’il a fondé dans son village de Saint-Bonnet-lès-Allier, ne désemplit pas et le réseau sait à qui s’adresser lorsqu’il faut une pièce ou un conseil concernant une anglaise des années 90 mais pas seulement. à sa façon très particulière, il a fait œuvre d’une certaine ouverture d’esprit, disons, ciblée ou pour le moins sélective. En tout cas cette évocation d’un racer paré de certains ornements faisant ouvertement ou non penser à Norton sort de chez lui, elle est 100 % conforme à la demande du client, elle fonctionne fort et reste parfaitement cohérent, cette notion étant un cheval de bataille pour lui : « À quoi ça sert ? » étant sa question première devant une moto un peu étrange, ici on peut répondre sans se tromper : « À faire plaisir à son propriétaire » et c’est déjà vraiment pas mal.

Une BMW R 1100R à la carte chez Flatmaxx

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La BMW 70’s se décline selon vos envies

Il n’y a pas que la marque elle-même pour savoir faire des tours de passe-passe et transformer une assez peu gracieuse R1200R en NineT, l’atelier Flatmaxx propose sa version racée de ce modèle. En partant ici d’une R1100R et en faisant le choix de conserver l’amortisseur tele-lever si caractéristique et finalement efficace et au prix de plusieurs modifications de fond, cette moto est transformée.
Flatmaxx Racer Avant Apres
Chaque transformation est à la carte, couleurs, finitions, avec ou sans tête de fourche rappelant l’emblématique R90s, à vous de vous faire votre BMW 70s
Flatmaxx Racer 1
Flatmaxx Racer 5
Flatmaxx Racer 3
Pour commander votre BMW perso contactez Flatmaxx via leur page FB en cliquant ICI

Triumph triple pour le Moto2 en 2019

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Un trois cylindres de 765cc issu de la nouvelle Street Triple RS

Ce ne sera plus Honda mais bien Triumph qui équipera les Moto2 en 2019, le trois cylindres 765cc de la Street Triple RS propulsera la catégorie anti-chambre du MotoGP
Triumph Hd6 Engine Still Fr228 001
Triumph Moto2 004-copie

Ducat’Alu by Le Choumac

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Dis, tu me ferais une selle alu ?

 Le Chourmac Duc Alu 6
Je ne me souviens plus exactement comment on avait abordé le sujet, certainement à l’auberge autour d’un apéro, ouais, voilà ce doit être ça et d’un coup direct … »Ton pote Eddy, tu crois qu’il pourrait me faire une selle en alu pour mon racer ? » parce que mon Mika c’est pas du genre à y aller par quatre chemins. Même pas surpris par la question vu qu’il y a toujours un truc qui se trame derrière ces grandes lunettes à la Polnareff.  Le Chourmac Duc Alu 5
Le Chourmac Duc Alu 4 Y’avait plus qu’à fixer un rencard avec l’artiste, rien de bien compliqué vu que je connaissais la tanière et que les compétences étaient belles et bien là. Un gars qui a formé des alambics de Cognac, qui s’est assemblé un mono façon cafra, rehaussé d’un magnifique réservoir tout alu, tout ça sans taper dans les catalogues « after market » serait tout à fait capable de réaliser un tape cul pour le séant de mon pote qui bouillonne déjà d’impatience.
J’prenais pas de risque à part d’être assailli par les « mp » et autres « sms » ! Et par une belle journée, nous voilà parti avec le « Mikaracer » sous le bras, enfin presque, pour faire les présentations.Café, bières…bières café, présentations du projet, discussions hautement techniques, propositions décentes, voilà que les deux s’échangent leurs « 06 »…le cadre du 1098 déjà largement caféracérisé car il était passé par l’atelier « Radical Ducati » quelques années plus tôt, se verra légèrement vêtu d’une selle mono en AG3 avant l’été ! Facile !  Le Chourmac Duc Alu 8
 Le Chourmac Duc Alu 3  Et là…les deux gaziers s’entendent tellement bien que le projet va prendre de l’ampleur. L’idée de compléter la garde-robe par un réservoir tout alu a germée dans la caboche de Mika.Eddy, l’artiste chaudronnier-tôlier disons carrément « choumac », accepte le pari…même pas peur, sont dingue ! Où suis-je allé les chercher ces deux, là ? De longues heures de prises de mesures, de conception, d’essais, de test rien que pour le bouchon spécialement réalisé pour ce projet, des « nervous breakdonwn », mais Le Choumac tient bon…
Mika, lui, explose le forfait sms car il ne verra rien de l’avancée des transformations, c’était le deal, mais ne tient plus et mets un peu de pression, limite impatient…carrément même !Nous voilà rendus au jour de la découverte et cela pour tout le monde, Le Choumac ne voulant rien dévoiler la dernière semaine. Il peut bien s’accorder ça, n’aimant pas décevoir il contrôle tout, peaufine la sortie d’atelier et vu que ça lui a filé l’envie d’autres réalisation, il ne veut rien foirer !  Le Chourmac Duc Alu 9
 Le Chourmac Duc Alu 10  C’est ainsi que les deux amis se retrouvent devant le racer, aussi ému l’un que l’autre…ils peuvent se détendre…séance émotion, pari réussi, non ?
Le Chourmac Duc Alu 2
Retrouvez les boulots et autres péripéties de Le Choumac sur sa page FB en cliquant ICI
 Le Chourmac Duc Alu Making Off 1 Le Chourmac Duc Alu Making Off 2
Le Chourmac Duc Alu Making Off 4 Le Chourmac Duc Alu Making Off 3
Le Chourmac Duc Alu Making Off 5 Le Chourmac Duc Alu Making Off 6
 

J’ai regardé High-Side dernière mouture

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La version TV de Moto & Motards étaient diffusée cette semaine

Le ton est donné dès les premières images sous la forme d’une affirmation bien péremptoire ; « la meilleure émission de moto à la télé, pour une raison simple, c’est la seule »… Il faut pour étayer ce postulat partir du principe que la mauvaise foi et le carburant principal de toute l’équipe, car c’est pour le moins faux. On peut en dire ce qu’on veut, mais Motorsport TV continue de diffuser Party Cycle chaque mois, et je l’ai regardé aussi, c’est bien de motos qu’il s’agit. Ceci-dit, High-Side cuvée 2017 est cent coudées au dessus c’est indéniable, on ne peut pas leur enlever ça, ils ont bossé, ils ont fait d’énormes progrès et se sont entourés de vrais pro et ça se voit. Pour ceux qui ne les connaissent pas, les gars et la filles qui constituent le staff de l’émission sont issus du magazine Moto&Motards, ce quasimensuel (10 numéros par an) est un phénomène : Conçu et fabriqué dans le sud de la France, il touche un fort lectorat friand de grosse blagues, de wheeling et de stoppies, de grosses cylindrées sur route ouverte, grosso modo les mecs qui ont été élevés au Joe Bar Team et leurs nanas (qui ont des oreilles en fourrure sur leur casque en général) ou d’autres nanas qui elles te laissent sur place avec leur ER6. Bref c’est bien particulier, mais ça taille des croupières à tout le reste de la presse spécialisée (leurs ventes sont bluffantes). Donc, dans l’ordre, Bader, Steph, Ponpon, Will et Karine sont le noyau dur du mag et se retrouvent tous ensembles avec d’autres, aux commandes de l’émission.High-Side-4

Si la version 2017 de High Side est si aboutie ce n’est pas du au hasard mais au boulot, depuis 2010 on peut trouver des vidéos d’eux sur youtube, franchement je ne vous les conseille pas, restez-donc sur la bonne impression que pourra vous laisser cette nouvelle saison. Cependant, chacun de ces coups d’essai leur a donné l’expérience et on sent qu’ils ont écouté et travaillé sur (presque) tout ce qui était perfectible. La version précédente était une sorte de copier-coller de Top Gear, en français et à moto ; un hangar, un canapé, des blagounettes un peu récitées… pas terrible. Cette fois-ci, un vrai plateau a été monté sur le tarmac du Castellet dont les bandes bleues très graphiques font un décors parfait.

Et donc comment elle est cette version 2017 d’High Side ?

Je ne suis pas vraiment bon public et j’ai plutôt la dent dure, de plus j’ai tendance à être jaloux quand c’est trop bien et que je n’en fait pas partie, pourtant je dois bien reconnaitre que le positif l’a, pour moi emporté sur les quelques critiques que je pourrais encore faire aux deux premiers épisodes qui viennent d’être diffusés, j’ai passé deux fois un bon moment et je serai devant les deux prochains, en fait même je les enregistre pour mieux les regarder en plissant les yeux comme un sadique pour y trouver des trucs à redire. On commence avec un sujet sur les motos française, alibi pour balancer quelques piques aux pouvoirs publics qui n’ont jamais soutenu l’industrie moto en France, ce qui est rigoureusement exact, et aussi pour informer sur le fait que c’est pourtant le pays qui vend le plus de motos au monde, rapporté au nombre d’habitants. Le fait qu’on apprenne des choses et que l’accent soit mis sur ce qui fâche, voilà deux des points qui pour moi sont le plus positifs de toute cette histoire, mais ça n’est pas fini. Donc Voxan, Avinton et Midual sont essayées et wheelinguées (c’est leur spécialité, me demandez pas pourquoi… c’est comme ça, vous c’est la raclette, eux c’est de cabrer comme des benêts…) sur des routes magnifiques d’Auvergne, on verra même l’Auberge du Guéry au fond, au bord du lac du même nom. Les arguments qui mènent à la conclusion de ce comparatif un peu improbable sont plutôt bons et amènent même un peu d’émotion de la part de Steph Lacaze lorsqu’il parle de Voxan et des regrets que lui inspirent la disparition de cette marque.
High-Side-2

 Alors qu’est ce qui ne va pas ?

Il n’y pas grand chose qui ne va pas, l’image est excellente, même avec un drone, le montage est très bien fait et très rythmé, les présentateurs s’en sortent fort bien globalement et on sent vraiment le boulot de préparation.  Un sujet très fun ensuite avec 3 mobylettes marquantes donnant lieu à quelques cascades bien fun : Une 103 Peugeot opposée à un Honda Amigo et à un Vespa Ciao à bout de souffle… aucune chance pour le cyclo Jap et l’Italien, mais encore une fois ce sujet dure des plombes et tire la blague en longueur, dommage. Le sujet clé arrive ensuite avec l’idée d’aider quelqu’un de connu à toucher le slider sur le Paul Ricard perché sur la moto de ses rêves, c’est la brute Etchebest qui s’y colle pour le premier et ce sera Kassovitz pour le second, les deux séquences sont vraiment bien menées et on aimerait y apprendre encore plus de choses sur la technique puisqu’à chaque fois le pari est gagné, j’ai eu l’impression que cette séquence là était trop courte pourtant. Alors que d’autres séquences tirent en longueur, le sujet sur la CB500 et son éventuelle suprématie sur ses descendantes est marrant mais semble durer des plombes… et puis s’il est légitime de la comparer avec la CB500F actuelle leur adjoindre une MT07 de 200cc supérieure est un peu étrange, en plus aux mains d’Adrian le stagiaire qui assure comme un brute c’est encore un peu plus biaisé. Est ce qu’une ER6n de chez Kawa n’aurait pas été plus indiquée ?
Alors bien sur, si la référence ultime en la matière c’est Top Gear (version anglaise of course) on se voit mal demander un peu plus de didactique, un peu moins de blagues un peu récitées entre deux sujets, (il manque juste les rires enregistrés de Benny Hill des fois), les gens veulent sans doute du fun, du superficiel, du flashy… mais par exemple lors du tuto qui met en scène (c’est le mot) leur pote mécano Franck Nourry, par ailleurs boss de Thornbikes et génial metteur au point (les mécaniques qu’il a préparé ont tout gagné là il faut aller très vite). la séquence reprend le principe du chef mécano irascible (vous en connaissez des patients ??) et de son arpette pénible et gaffeur…Ok, bonne idée, mais à force de grossir le trait, c’est plus un tuto c’est un sketch, et c’est dommage, on a compris que Bader va faire tomber le moteur, mais on aimerait plus de conseils méca, c’est pas n’importe qui le mécano, il pourrait être là pour autre chose que de sur-jouer le méchant…
High-Side-3
Alors en conclusion il ne manque pas grand chose à High-Side pour être parfaite, à mon sens, d’une part, l’adjonction de quelqu’un qui ne soit pas interne au magazine pourrait apporter un contrepoint à ce qui reste une forte tendance générale, ils et elles sont globalement sur la même longueur d’onde, ça ronronne donc bien, les vannes sont toujours les mêmes, Lacaze est vieux, Bader casse des motos etc… D’autre part, certaines séquence pourraient s’étoffer et d’autres un peu réduire, le tout n’en serait que plus digeste, un peu moins de blagounettes récitées façon plus belle la vie, et un peu plus de technique, méca ou pilotage… mince ce sont TOUT et TOUTES de très bons pilotes, alors ??
Séance de rattrapage sur le site de RMC Découverte en cliquant ICI

Lucy in the Sky with Triumph

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Triumph GB Motors 94 propose sa Thruxton 1200 R

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La concession Triumph GB Motors 94 vient de proposer pour un de ses clients une belle variation sur le thème déjà fort séduisant de la ThruxtonR… Cette prépa qui est plus une personnalisation très soignée est dénomée LITS pour Lucy in the Sky (with diamonds comme disaient les Beatles). Pas de trip de LSD ici mais un très beau paint job en rouge mat avec une bande noire brillante lisérée de rouge de la bulle au cul de selle…
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Difficile de faire un boulot d’amélioration sur une moto qui sort de sa boite déjà si bien équipée !!! Eh bien l’équipe de Nico a relevé le défi et c’est dans les détails que tout se joue : un filtre à air à haut débit de chez FreeSpirits lui donne une touche racing bien en accord avec sa robe rouge, il parait que cette Thruxton R est un véritable outil, radicalement éloignée d’une StreetTwin d’entrée de gamme par exemple par son comportement routier et la vivacité de son ensemble moteur-partie-cycle.
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Bon ok, Triumph a un deal avec öhlins, ok… c’est du bon matos, mais quelle bonne idée ici d’avoir anodisé en noir les fourreaux de la fourche inversée suédoise… le doré ne fait pas rouler plus vite, les ricains diraient « chrome won’t get you home ». Du coup c’est bien dommage d’avoir oublié la bonbonne externe des amortos qui blinkent au soleil comme la gourmette d’un hypster à w&truc. Mais O joie O bonheur, la ligne d’échappement a reçu un magnifique traitement noir mat qui rend parfaitement bien avec le rouge mat de la carrosserie, c’est vraiment de bon goût.
  Triumph GB Motors 94 4
 Mais quelle belle moto, ne boudons pas notre plaisir, d’ailleurs le propriétaire était fou de joie, il a été soigné aux petits oignons par l’équipe de GB Motors et voilà un motard heureux et on l’envie.
 Thruxton 1200 R  » LITS « 
Préparation par Triumph GB Motors 94
Concessionnaire Triumph Motorcycles
92 avenue des 28 Arpents
94380 Bonneuil sur Marne
www.triumph94.frhttp://www.triumph94.fr
 Triumph GB Motors 94 7
 Triumph GB Motors 94 6

 

PMC Racing, du matos pour la piste

Poiret Moto Classique au service de vos meules racing

Depuis la disparition de Graham, le boss de TGA, une place est restée vacante sur le marché des fournitures pour équiper les motos de piste. Antoine Poiret avait été repéré par Graham, il le sponsorisait et m’avait un jour confié avoir vu rouler par mal de monde durant sa carrière, mais il voyait en Antoine quelqu’un de particulièrement doué, « he’s a natural » m’avait-il dit. Au décès de Graham les vautours n’ont pas perdu de temps et le fond de commerce de TGA a été repris en Angleterre, il est peu probable que le repreneur viennent déployer son stand sur des événements français comme le faisait Graham qui y résidait alors Antoine a pris la décision d’occuper cette place et de prendre le risque de monter sa propre structure de fourniture de pièces racing, PMC Racing était née.
 Antoine PMC
 Guidons bracelets, kits poly, consommables, huiles etc, tout ce dont vous avez besoin pour mettre au point votre bolide, vous le trouverez chez PMC Racing, Antoine déploie son stand lors des événements moto auquel il participe, dans sa région Nord ou en Belgique proche, vous repèrerez facilement sa banière jaune vif et sa moto au carénage identique, si par hasard son Galur’ de paternel est dans le coin, vous aurez même l’occasion d’un bon bout de discussion sur la moto, la pomme n’est pas tombée loin de l’arbre.
 PMC Stand.2jpg
 Logo PMC
 PMC Racing est sur facebook vous le trouverez en cliquand ICI le site internet est ICI

Silver Bullet, la nouvelle BMW de XTR Pepo

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Une nouvelle très belle réalisation de XTR, encore du métal

Le métal brut est à l’honneur ces temps-ci, l’alu poli, la tôle poncée, les carénage étincelants comme des armures… On ne voit plus que ça, pourquoi lorsqu’une tendance voit le jour, elle est déclinée à l’infini sans aucune limite ? On peut se dire pour être positif que puisque ça plait et que les gens en demandent, autant leur en donner. J’arrive très vite à saturation mais c’est surement juste moi. En attendant voici donc, toute bardée d’alu brillant la dernière XTR, commanditée par moulte sponsors, Hagon, Zenith (les montres), BMW Espagne etc etc… La base est une R100RS de 1978, les photos sont de Diego Bermudez
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17.05.22 SilverBullet LasVentas 31-2
17.05.22 SilverBullet LasVentas 42-2
17.05.22 SilverBullet LasVentas 22-2
17.05.22 SilverBullet LasVentas 48-2

Streamliner, le retour de Fane

Bye-bye Lisa-Dora est le premier volet de cette nouvelle saga

Si vous avez suivi scrupuleusement tous les épisodes du Joe Bar Team, vous connaissez le coup de crayon de Fane, en effet c’est lui qui a repris dès 1993, la franchise de cette saga devenue une encombrante icone de la motardie française. Mais Fane est loin de se limiter aux aventures blagounesques des motards à gros nez, il vient de le prouver avec la parution du premier volume d’un nouveau récit en bande dessinée sous le titre Streamliner.
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 Intitulé « Bye-bye Lisa-Dora » ce premier épisode est un époustouflant mélange de hot-rods, de routes américaines sans fin, de motardes culottées avec des héroïnes très belles, des méchants très salauds des flics très raides et des décors incroyables. Un superbe pavé de 160 pages, un must à ne pas rater.
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 Paru aux Editions Rue de Sèvres ce premier tome est déjà disponible chez tous les bons (et les bonnes) libraires, courez le chercher vous ne le regretterez pas. Le second volume devrait suivre, nous vous en parlerons, ils nous tarde déjà de le dévorer !!
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