Une Montesa vue par FreeRide Moto, une beauté dans les détails

Prendre les éléments d’un mono de tout-terrain et en faire un élégant racer, loin de toute projection de boue, voilà ce qu’a réalisé FreeRide Moto sur cette Bultaco.

0
1187
Montesa, Bultaco, Ossa, l’Espagne a une riche histoire de constructeurs de moto qui ne se limite pas à ces trois marques mythiques. Souvent à l’origine de la fabrication de petits moteurs nerveux pour le tout-terrain, les espagnols n’ont pas hésité à les utiliser aussi dans des parties cycles de vitesse pour aller briller dans des courses locales, puis à l’international faire le bonheur de jeunes pilotes qui y virent une aubaine puisque les tarifs n’étaient pas excessifs.
C’est un peu la recette que va appliquer l’atelier FreeRide pour réaliser ce joli racer rouge, le client leur demande de transformer une Montesa 247 de trial en une jolie petite bécane de route à l’adn 100% racer, une finition soignée dans les moindres détails, un pot de détente pour le coté crapuleux et c’est parti.
Ce n’est pas la première fois dans l’histoire que ce type de transformation a lieu, dans les années 70, Marcel Seurat, l’importateur français des Ossa a eu l’idée d’utiliser le moteur des 250 de cross de la marque dans des cadres réalisés par ses complices Piron et Queirel, ces motos vendues peu cher comparativement à des compé-clients de l’époque vont donner une génération de pilotes amateurs capables dès lors de se frotter à l’élite dans les courses Inter.
L’atelier FreeRide Moto est situé à Grauhlet dans le Tarn (81) c’est également à cet endroit que l’on trouve les locaux de Vidal Sport qui fabrique les meilleures et le plus belles combinaisons de moto en cuir. C’est dire si ce coin est voué à la moto. Pour Pierre, qui est à l’origine de cet atelier, le mix moto tout-terrain, moto à tendance racer est évident, ce passionné de pneus à crampons voue un culte au cross, à l’enduro, au trial tout autant qu’aux cafe racer ou autres bestioles à bracelets.
FreeRide moto a déjà exposé certaines de ses merveilles au Salon du 2Roues de Lyon, en particulier ce racer jaune qui a du donner des idées au commanditaire de la rouge
Si vous passez par là, contactez FreeRide,
www.freeridemotos.com/
Ils ont aussi une page facebook comme tout le monde :
www.facebook.com/freeridemotos/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.