Vitamine racer, un SR400 métamorphosé par Flakes Custom au Japon

Une tranquille SR400 devient un très joli racer par la grâce et le talent d'un atelier japonais, signé Flakes, ce Yam puise son inspiration en Europe pour devenir une séduisante réalisation.

0
1089

Ce sont nos partenaires de Webike qui nous envoient cette élégante Yamaha SR400 passée entre les mains expertes de l’atelier Flakes Custom Japan. La nouvelle création de Flakes est un donc basée sur le SR400 mais transformée en moto haute performance, avec un look, un moteur et une suspension totalement revus et corrigés. L’avant attire l’œil avec cette tête de fourche de chez Peyton Place personnalisée, avec le projecteur LED de Cognito moto et un compteur GPS. Le réservoir de carburant est fabriqué par Brooklands et se combine avec une selle modifiée par Motoco pour créer un ensemble cohérent. À noter, le cadre intègre un feu arrière à Led intégré dans la courbe de sa boucle, ce qui donne une vue arrière simple mais captivante.

Le moteur utilise un piston léger de SOHC Engineering de 90mm de diamètre, ce qui permet une cylindrée accrue de 534 cm3. Équipé d’un carburateur Yoshimura FCR-MJN39, le racer est hélas doté d’échappement couvert de bande thermique, mais se débouble aussi en une paire de silencieux de compétition, offrant à la fois une esthétique au top et des performances supérieures. La suspension arrière utilise des composants d’Ohlins, tandis que des ressorts renforcés de WP sont installés à l’avant.

Un compteur compte tours GPS de Cognito moto, un ensemble, té supérieur et clip-ons de Bore Ace,  donnent à la moto une apparence luxueuse et moderne. On notera la jauge de température d’huile, accessoire très prisé sur les SR500 et 400 qui se visse en lieu et place du bouchon de remplissage d’huile sur ce cadre oil-in-frame.

Les élégants caches latéraux maison sont un clin d’œil aux Ducati classic et soulignent avec élégance la touche européenne de cette petite japonaise, prolongée par la tête de fourche et le cul de selle racing.

Moteur 500 cc piston poids léger de 90 mm et SOHC
Carb/admission YOSHIMURA FCR-MJN39
Filtre à air RAMAIR
Échappement Double silencieux racing
Support d’échappement FLAKES Original 
Tuyaux d’échappement un en deux FLAKES
Cadre CRAFTMAN Bras oscillant en aluminium
Frein Brembo 14RCS Maître-cylindre de frein radial
Maître-cylindre de frein radial Brembo Racing (16×16)
Roues EXCEL RIM 3,50-17 pouces (avant)
EXCEL RIM 4,50-17 pouces (arrière)
Antlion Billet Front Hub
Modification tubeless
Suspension fourche avant WP
OHLINS Amortisseur arrière
Selle MOTOCO (modifié)
Carrosseries Support de capot unique
Brooklands BSA Réservoir en aluminium
Robinet de carburant PINGEL
FLAKES pour le garde de boue
POSH Imola caches latéraux
Électricité Projecteur LED Cognito Moto
Clignotants de Chelotascopes
Cognito Moto GPS compteur et compte tours
Pour plus de détails https://japan.webike.net/magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.