Enfin !!!! Enfin la SIMA qui fabrique les Mash à Beaune en Bourgogne (entre autre) s’est décidé à sortir un 50cc !! Sur un marché de la moto accessible aux adolescents de 14ans le choix n’était pas folichon… des Derbi des Beta ou des Rieju au look super motard moderne ou alors des scooters à variateur. Mash sort enfin du lot en proposant un 50cc à vitesses basé sur le châssis de ses 125 néo-rétro.

C’est une vraie moto que Mash propose aux jeunes de 14 ans qui auraient envie de rouler sur autre chose que tous leurs collègues du collège. Avec son châssis de 125cc, sa selle basse, la Fifty 50cc est accessible à toutes et tous dès le plus jeune âge (avec le BSR). Pour rappel, Mash a utilisé la base de ses 125 et au premier coup d’œil, il est difficile de la différencier d’une 125cc, on a des roues en 18 pouces ce qui apporte plus de sécurité de conduite qu’un scoot par exemple. Le moteur est un monocylindre vertical de 50cc, 4 temps : simple, discret et économe.

 

Avec un phare rond à led modernité et visibilité renforcée, une boîte 4 vitesses pour un vrai plaisir de la moto
 

 

 
Un réservoir goutte d’eau noir mat, un disque avant wave, un compteur simple et lisible avec témoin rapport engagé, une selle biplace…

La sonorité du moteur a été aussi travaillée pour en faire une vraie moto. En version Euro 5, c’est aussi une belle autonomie d’environ 450Km entre chaque plein (2,5L/100km) et son tarif hyper compétitif de 1999€