Modifier des motos anciennes en racer, en bobber ou en scrambler, sculpter des tikis dans des troncs d’arbre ou réaliser des pendentifs en os ou des bracelets, le travail d’Eric est toujours imprégné de rock’n’roll. Il a créé sa marque de fabrique, Hoptiki et continue son bonhomme de chemin avec de très belles créations qu’il présente parfois dans des événements moto comme lors du rassemblement racer des Loc à Leyment l’an passé. |
![]() |
Vous pouvez lui passer commande d’un totem Tiki de deux mètres pour votre jardin ou d’un bracelet totalement à votre idée pour offrir à qui vous voulez. Aussi à l’aise avec le maillet et les outils à bois qu’avec le tour et les petites pièces tel un bijoutier, il saura toujours ajouter la touche rock’n’roll à ses créations, n’hésitez pas à aller faire un tour sur sa page facebook pour y voir ses photos. |
![]() |
Vous pourrez en savoir plus en cliquant ICI |
HopTiki, un univers rock’n’roll
La Guzzi 1000SP de Michael Lind
![]() |
Michael Lind, citoyen danois d’une trentaine d’années nous a envoyé quelques photos de la Moto Guzzi 1000 SP qu’il a modifié avec passion. Cet exemplaire de 1984 a reçu des jantes 17″ à rayons et la roue avant en particulier s’est vu offrir une paire de disques wave qui viennent d’une Honda Fireblade. Les éléments nécessaires à l’adaptation des moyeux et des étriers de freins sont fait maison par Michael. La fourche vient d’une Yam R1 et les tés sont également home made. |
![]() |
Le réservoir est profondément modifié par Michael, il a également fabriqué la partie arrière et la selle, l’électricité italienne a reçu un traitement danois, c’est spécial, c’est principalement une simplification et au final c’est fiable. Les commandes reculées sont des Tarozzi. |
![]() |
Même le bras oscillant a été remanié par Michael, pour encaisser ce que le moteur, totalement refait allait envoyer sans doute. Le volant moteur allégé, l’embrayage racing et des carbus en 36 pour souffler ce qu’il faut, et au final une belle peinture noire sur tout le berlingot. Très beau boulot, bravo Michael. |
![]() |
![]() |
![]() |
Une Honda de Rustom
![]() |
Mattia et Roberto (alias Fofo et Zac) ne sont pas des inconnus pour les lecteurs de RAD, nous les avons souvent croisé à Vérone lors de l’expo MBE à laquelle nous avons participé ces 5 dernières années. Leur Triumph Bonneville T120 de 2002 profondément modifiée avait même fait l’objet d’un long article, c’est à nouveau Charles Séguy qui se charge de shooter leur dernière production, cette fois ci à base de quatre pattes Honda. |
![]() |
Cette 900 Bol d’Or a subi la cure de métal que les deux gars de Rustom réservent généralement à leurs prépas. Un réservoir de CB650 à la place de l’original, des touches de vieux cuivre ici et là pour des clins d’œil un peu steampunk mais pas trop. Même les célèbres jantes Comstar reçoivent un traitement noir brillant avec des rivets cuivrés qui rappellent les Astralites. |
![]() |
La selle sur mesure est confiée à Alessandro Starace AS Design, un petit phare halogène est posé sous une tête de fourche en métal réalisée à l’atelier, comme un parement, de la même façon les flancs avant et les panneaux latéraux sont traités en métal brossé, vernis et décoré de pinstriping noir. |
![]() |
![]() |
![]() |
205 heures de boulot furent nécéssaires à nos amis pour transformer cette 900BO fatiguée en une moto efficace et rapide, vous pouvez aller voir le reste de leurs créations sur leur site en cliquant ICI |
![]() |
Kit courroie pour Bobber Triumph
![]() |
Le nouveau bobber de Triumph est une nouvelle déclinaison custom de la gamme bi-cylindre classique de la marque d’Hinckley. C’est une tradition depuis le renouveau de Triumph de proposer un modèle de ce type, les gros triple Adventurer 900 de la fin des années 90 avaient plus ou moins lancé la saga, les twin 800 des années 2000 ont eu aussi leurs versions cruiser avec la Speedmaster et l’America, on lorgnait déjà bien vers la clientèle du Sportster. En 2010 une Thunderbird à moteur 1600cc twin vertical a pointé son nez… Et puis la nouvelle gamme classique lancée avec les très réussies Bonneville, Street Twin et Thruxton est arrivée et une version Bobber n’a pas tardé avec sa ligne si particulière, sa selle monoplace et toutes les envies de customisation qu’il procure. |
![]() |
La société italienne FreeSpirits n’a pas attendu longtemps avant de proposer un kit pour l’adaptation d’une transmission secondaire par courroie comme cela existe sur les Sportsters. Tout a été pensé et adapté pour remplacer la chaîne, le pinion de sortie de boite 27 dents en acier, la couronne en alliage 61 dents |
![]() |
Si vous souhaitez profiter de la souplesse et du silence de la courroie sur le Bobber que vous avez prévu de commander, vous pouvez demander à votre concessionnaire Triumph de vous l’installer, la liste des points de ventes FreeSpirits déjà existants est consultable sur la version française de leur site à cette adresse en cliquant ICI |
Bourse motos vintage de Cadaujac
Le club de motos anciennes POU VU K’CA ROUL organise depuis maintenant 5 ansune bourse de printemps désormais à Cadaujac (33) non loin de Bordeaux. La prochaine bourse d’échange de pièces moto aura lieu les 20 et 21 mai 2017 |
Le site internet (pas très vaillant pour le moment) est à découvrir ici, tout le boulot d’illustration est fait par le très talentueux Marc Cluzet ; ICI |
115db le nouveau film de Lucile Chaufour
Lucile Chaufour que l’on connait pour des films comme Violent Days ou East Punk Memories présente son nouveau film ayant pour cadre l’univers de la moto classique en piste. 115db : « Une journée de course de motos sur l’un des plus beaux circuits du monde, une expérience brute et sonore, visuelle et collective, drôle et étrange, qui transforme le regard et aiguise l’écoute. » |
La projection du film 115 DB dans le cadre des projections hors les murs du Cinéma du Réel en avant première :Le 3.05.2017, à 20:00, à l’Ecran de St Denis, réservation via le google form (http://bit.ly/AVP115DB) ou en appelant au 01 48 10 21 22) Le film 115 DB sera ensuite projeté dans le cadre du festival Indie Lisboa : Le 5.05.2017, à 18:45, Cinema São Jorge. Le 13.05.2017, à 23:45, Cinema São Jorge |
![]() |
Plus d’info sur le site du Festival du Cinéma du Réel ICI |
Ruleshaker, le garage discret
![]() |
[ B L A C K. P A N T H E R ] ![]() |
![]() |
Suivez les aventures du Ruleshaker Hidden Garage ICI ![]() |
Sortez le Flatsis’Team de la mouise
![]() |
Le Flatis’Team aligne des BMW en endurance ancienne, elles vont vite et les moteurs tournent comme des avions… Bon, du coup les soupapes ont parfois du mal à suivre le rythme, cette fois à Alès lors de la première épreuve d’endurance du VMA, c’est un guide de soupape qui est descendu et ça a collé un paquet de dégâts. |
![]() |
Vous pouvez les aider à reprendre la piste en devenant à votre mesure sponsors du team, même avec une contribution de 2 ou 3 euros, mais si vous voulez donner plus vous gênez pas. |
![]() |
Pour en savoir plus et participer, cliquez ICI ![]() |
La Dominator de FÖST Label
Maxence et son pote Alex sont les auteurs de cette préparation sur base Dominator Honda 650. Ils sont tous les deux mécaniciens moto de profession. Ce projet leur a donné l’occasion de poser un nom sur leur crew ce sera Föst Label. Ce projet leur aura pris un an entre La commande et la livraison. Pour ce qui est de La moto, à la base c’est une Honda 650 dominator de 1991. En ce qui concerne les modifications il y aura eu modif du cadre au niveau de la boucle arrière et des fixations réservoir. Celui ci provient d’une dtmx 125. Suspension arrière de chez Shock Factory, fourche abaissée par des cales internes. Zingage de toute La visserie, microbillage du moteur puis peinture. Thermolaquage du cadre, ligne d’échappement maison sur mesure, selle réalisé par Vincent Bouffort sellier à Rennes. Peinture du réservoir réalisée par 1Pec peinture à Bain de Bretagne. Maître cylindre avant diamètre 19, création d’un faisceau sur mesure, etc… |
![]() |
![]() |
Vous l’aurez compris, cette prépa inaugure l’activité de ces sympathiques bretons, restez à l’écoute si vous souhaitez en savoir plus au sujet de leurs prochains projets. |
![]() |
Nolan N40-5 GT le CROSSOVER
![]() |
![]() |
![]() |
Le casque est homologué avec le système de communication N-Com et l’innovant ESS installés.Tailles disponibles: de XXS à XXL. Prix public conseillé : à partir de 229,99€ Contact Lecteurs : Nolan Group France |
Rallye, les boots made for riding
• Cuir de vachette gras • Doublure complète en cuir de vachette • Boucles de serrage • Zip latéral facilitant l’enfilage • Renfort sélecteur Coloris : noir, antik brown et noir/beige Tailles : du 39 au 46 Prix Public Conseillé : 269€ |
![]() |
![]() |
Infos Helston’s Tél.: 03 44 36 31 10 www.helstons.net |
Toutes en Moto 2017
![]() |
les défilés Toutes en Moto du 12 mars dernier.Malgré la pluie sur quelques villes les défilés en soutien à la journée du 8 mars ont rassemblé plus de 5000 motardes et accompagnants. |