30 MOTOS SUR LE STAND RAD
Venez nous voir jusqu’à dimanche soir à eurexpo
De belles motos encore cette année
À l’occasion de PUNTA BAGNA 2016, l’événement moto custom le plus important de ce début de saison, une tombola est organisée qui vous permettra de gagner une incroyable Harley Davidson Dyna 103 ci neuve entièrement préparée par les soins de la société EMD d’une valeur de plus de 25000 € |
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Une excellente raison de monter au pied du col du Galibier, à Valloire dans cette magnifique Savoie (73) si chère aux organisateurs de l’événement |
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retrouvez toutes les infos sur cette tombola et le lien pour acheter des tickets à 10€ sur le site de EMD en cliquant sur le lien |
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le site de l’événement PUNTA BAGNA en cliquant ici |
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Je sais pas vous, mais moi j’ai déjà pris mes tickets |
PARTANT D’UNE BASE QUI AU DÉPART N’ÉVEILLAIT PAS UN INTÉRÊT DÉMESURÉ, JÉRÉMY A RÉALISÉ, AU SEIN DE SON ATELIER JERIKAN, UNE PRÉPA DONT LE NIVEAU DE FINITION ET LA CRÉATIVITÉ EN FONT UN SOMMET DE CLASSE TOUT EN SOBRIÉTÉ. VOICI COMMENT ET POURQUOI TOUT CELA S’EST DÉROULÉ AINSI. |
Pour Jérémy, l’aventure JeriKan démarre à Paris, au guidon d’une belle Bonneville qui lui refile le virus du vintage. Dans la foulée il part à Nice ouvrir un atelier de service pour motos et scooters. Ce virus va muter et lui communiquer l’envie de mettre encore et toujours les mains dans le cambouis, en tout cas au-delà de ce que sa belle Bonneville lui en fournissait l’occasion. Ce sera une BMW R65LS qu’il fera sortir d’un sommeil de 15 ans et, contre toute attente, c’est en deux mois qu’il en bouclera la remise en état. La dynamique était lancée, surtout que cette moto lui valu beaucoup de louanges. Une seconde suivra rapidement, toujours R65. Il vend la première, car il faut financer tout ça, et à quoi bon entasser ? Et les prépas se suivent, il crée donc la marque JeriKan qui devient sa signature et sous laquelle il s’exprime sur des motos successives. Ce ne sont pas des commandes, mais plutôt des projets qu’il a envie de faire. Ensuite il trouvera à les vendre, mais seulement une fois qu’il a pu tirer un vrai bilan de tout ce qui a été fait, et le chiffrer concrètement. Presque deux ans plus tard, le bilan est très positif pour Jérémy, de nombreuses rencontres sont venues enrichir son parcours, et plein de projets sont en route. Laurent est venu prêter main forte et deux BMW R100 sont à venir. La Honda CB400 de ces pages, elle aussi, était au nombre des projets, c’est Fabien, responsable du site de JeriKan qui la lui avait donnée, elle était restée là un temps, le temps de faire la BMW #9. Il a fallu refaire le moteur dont une bielle et le vilo étaient morts. En un clin d’œil c’est plié, et il est temps de passer à la transformation esthétique de ce petit 400, en discutant avec un pote qui bosse dans le surf, l’idée vient d’inclure du bois à la carrosserie, ce sera du teck pour la chaleur de sa couleur et ses propriétés. Le résé viendra d’un 450 Four de 1973 et la mise en œuvre de ce projet s’avérera plus crispée que prévu. |
La collaboration avec le peintre Ortolani sera décisive et, mariant le bois avec un noir brillant profond, ils arriveront au résultat impeccable qu’on peut voir ici. Le reste de cette transformation est volontairement resté sobre pour que les parties ornées de bois puissent avoir la vedette. Sobre mais soigné à l’extrême dans le moindre détail. La selle et son petit logo JeriKan épouse parfaitement la boucle arrière faite sur mesure en prenant grand soin de respecter la ligne générale qu’imprime le dessin du réservoir. Le guidon scrambler et ses commandes Kustom Tech, terminé par des poignées en alu brut, non recouvertes mais ornées de clignotants dont les fils passent dans le guidon comme le reste du faisceau nécessaire ici. Il en va de même pour les autres parties de la moto puisque tout le circuit est plaqué, sous la selle ou dans le cadre afin d’épurer au maximum. À son guidon on a sous les yeux le joli compteur Motogadget, une valeur sûre, le bouton de démarreur et de changement des menus du compteur ont été intégrés par de jolis poussoirs sur le té supérieur. La câblerie a été refaite sur mesure et le câble de starter est planqué derrière le réservoir à l’avant donc accessible sans problème mais invisible tout comme le contacteur à clé. L’échappement, qui, ô miracle a échappé à la bande thermique, a été lui aussi fait maison et lui aussi suit des lignes qui épousent celles du cadre et du réservoir. Le garde-boue arrière reçoit lui aussi un parement de teck et il cache habilement une barre led incluant les clignotants et le feu arrière. Au final, si la base est modeste, la prépa est de haut niveau, soignée, chic et classe, sans exagération ni coup de bluff. Du beau boulot. www.jerikan.com |
Cette superbe moto est à vendre, vous pouvez contacter Jérémy sur son FACEBOOK, ou sur le site de JERIKAN |
La maison d’enchères Coys devient de plus en plus familière des ventes de motos d’exception. Cette fois c’est une sublime Brough Superior qui est en fait une réplique, fabriquée dans les années 90 par Alec Card et son fils David, qui à l’époque possédaient la marque. Ils ont construit un cadre basé sur l’architecture de celui de la SS100 de 1928 ( cadre no. 963 ) dont ils avaient un exemplaire. Le moteur est un 1200cc avec 90 d’alésage et 99 de course . La fourche est fabriquée à partir d’éléments de réplique d’une fourche Castle avec un frein Triumph, le frein arrière est fabriqué maison. La boite de vitesse est une Sturmey Archer 3 vitesses |
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C’est la famille Card qui vend cette moto qui n’est pas du tout prévue pour rouler sur route ouverte, elle est estimée entre 60.000 et 80.000£ (77.000 à 100.00€) |
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Un rendez-vous incontournable de la west-coast française, la bourse de Cadaujac est annoncée pour 2016 |
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Retrouvez toutes les infos sur la page FACEBOOK de l’événement |
Le n°21 de RAD Magazine est en kiosque, avec en couverture la Norton MM hommage à la Norton de Dirt de Ron Wood, mais aussi la HD 750 Turbo de Cherry’s Company, la BMW d’Ortolani, la 1000 Vincent de Keino, la Ducati S2R de Bernard, la Guzzi V7 de BAAK, une visite en Belgique avec Charles Seguy et Jérôme Pierre, chez MotoKouture, KD Motorcycles, Kruz Company, avec un détour chez Legend Motors à Lille.Et puis le drag à double moteur Triumph par Jérome Guiselin, la BMW de JV Performance, la Ducati 900SSie de Teddy, la Guzzi V11 de Sorpasso et un petit tracker vu en Indonésie par Fred Bagur.
Un sacré numéro 21 !! |
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Ryan Reynolds, l’acteur hollywoodien qui est actuellement à l’affiche dans le rôle de Deadpool a commandé une moto à Kott Motorcycles, l’atelier situé à Santa Clarita en Californie, comme souvent, la livraison de sa jolie Bonneville a donné lieu à un film court que voici :
Le constructeur suisse Suter qui a créé l’événement en 2015 en présentant un bolide de 580cc en deux temps continue sur sa lancée en déclarant vouloir participer aux courses senior du Tourist Trophy sur l’Ile de Man. le nom des pilotes n’a pas encore été donné, des négociations sont en cours, avec dit-on d’anciens vainqueurs de cette course mythique. |
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Suter MMX 500, 580cc, deux temps, |
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Freddie Spencer teste la Suter MMX50 |
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« Et c’est la raison pour laquelle nous voulons aller à la plus difficile course sur route du monde. Pour nous, c’est le terrain d’essai parfait. le TT, plus de six tours de la Mountain Course longue de 60km, c’est juste quelque chose pour les gars les plus valeureux parmi les coureurs. Je suis connu en effet pour être assez courageux, « a déclaré Eskil Suter |
Le millésime 21 de RAD Magazine arrive dans les kiosques, au programme ; la Norton 961 MM, la HD 750 turbo de Cherry’s Company, la BMW d’Ortolani, la 1000 Vincent de Keino’s Cycles, un tour en Belgique avec Motokouture, KD Motorcycles et Kruz Company, un drag à double moteur Triumph, la BMW de JV Performance, la Ducati 900SSie de Teddy, la Guzzi V11 Sorpasso et une visite chez Baak. |
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Bientôt chez votre détaillant de presse, pour le trouver, vous pouvez vous rendre sur le site WWW.TROUVERLAPRESSE.COM |