Un monocylindre de 293 cm3 développe 27,3 chevaux anime cette Jawa 42, elle répond à des normes très proches de nos normes européennes, alors on pourrait rêver la voir arriver par ici, si le marché européen de la moto n’était pas aussi insignifiant pour les décideurs des grandes marques indiennes. (Quoique… le géant de là bas Royal Enfield ne néglige pas le vieux continent). C’est un atelier de Bombay qui a réalisé cette personnalisation élégante.

Beaucoup de temps passé sur cette moto pour la rendre belle. Ainsi, le réservoir de carburant, l’échappement, les jantes à rayons et le moteur ont été finis en noir mat. Pour garder un profil arrière propre, le feu arrière d’origine de la moto est remplacé par un feu arrière à LED.

Si les repose-pieds d’origine n’ont pas cédé leur place à des commandes reculées, le guidon lui a disparu pour des bracelets… Le pneus sont ceux d’origine, tant mieux on échappe cette fois aux pneus à la mode.

Pour freiner cette machine, le tambour arrière d’origine est aidé par un simple disque avant, mais l’ABS est au programme…