Le modèle qui a servi de base est une GSX1000S Katana appartenant à un américain qui la pilotait quand il était jeune. Les équipes de Sanctuary se sont rendues aux États-Unis, puis en ont pris possession chez RCM USA Inc. à Los Angeles. On l’a démonté sur place et n’a expédié que les pièces nécessaires au Japon pour les modifications. Cette construction épique a traversé l’océan Pacifique et a pris trois ans.
La cylindrée a été portée à 1 135 cm3, l'éternel standard pour le Katana. Le moteur a été révisé et réglé sur la base de la GSX1000S d'origine. Outre un arbre à cames Yoshimura ST-1 et des pignons de came légers, le reste du travail a été axé sur la révision du moteur.
L’échappement entièrement en titane fabriqué par Nitro Racing est une version commandée sur mesure du GSX1000S Katana.
Le réservoir de carburant fabriqué à la main est en aluminium ; cela donne un look plus élancé et un gain de poids considérable.
Le châssis est conçu avec des roues de 17 pouces à l’avant et à l’arrière, et les pièces utilisées proviennent uniquement des meilleurs fabricants mondiaux. Suspension Ohlins, roues racing O-Z et freins Brembo. Il n’y a pas de place pour le manque de qualité au moment du choix des composants, comme pour une supercar ou d’autres motos issues de fabricants haut de gamme.