Battre un record de vitesse à trottinette à moteur, devant huissier, voilà le défi que se sont donné 8 étudiants en deuxième année de Génie Mécanique à l’IUT d’Aix-Marseille. Pour cela il leur fallait trouver un moteur et une transmission, le plus au ras du sol possible, ils ont opté pour le flat-twin de BMW, celui de Citroen n’étant plus fabriqué et celui de Panhard un peu trop compliqué (merci de ne pas nous écrire pour compléter cette liste déjà bien absurde).  Et le vendredi 22 juin à 19H à Tallard, sur la piste de l’aérodrome situé non loin de Gap ils ont tenté le record dont ils ont placé le curseur à 183km/h pour cette tentative
A l’origine du projet, Alexandre Blanc donne son éclairage « Nous avons réalisé intégralement une trottinette équipée d’un moteur de BMW. Notre prototype développe donc une puissance de plus de 90 chevaux pour un poids inférieur à 250 kg, ce qui nous permettra, on l’espère, d’établir un record avec une vitesse comprise entre 160 et 200 Km/h » ! D’autres tentatives suivront donc.
Sur place, Alexandre Blanc, Leonardo Bonnafous et Jean-François Cangelosi accompagnés de leur professeur Jean-Paul Raynal ont été rejoint par leur supporters et par Yvan Gachet de l’Atelier Flatmaxx qui supervisait l’aspect moteur du projet.