En Allemagne, il y a un événement qui réuni tous les passionnés de moto, et ils sont nombreux là bas, c’est Glemseck101. Cette réunion devenue incontournable et énorme en 13 éditions, coincée dans la forêt entre Stuttgart et Leonberg dans le Bad-Wurtenberg, le sud de l’Allemagne est la création de Jörg, son idée, son travail, le fruit de sa passion. Pour être allé là bas lors des premières éditions, quasiment confidentielles et avoir vécu certaines des plus récentes, presque étouffantes par leur fréquentation énorme, dans un espace restreint qui a eu bien du mal à augmenter sa surface, je peux témoigner de l’évolution spectaculaire de Glemseck et de son empreinte profonde dans la scène européenne que constituent les dingues de moto.

L’Allemagne, un pays très particulier pour la moto

L’Allemagne a une chose assez particulière pour ce qui concerne les motards, le cloisonnement entre les genres y est peu répandu. En France, un amateur de cross aura rarement de l’intérêt pour les motos supersport, un biker branché Harley ne tournera pas la tête vers un scrambler et un apprenti pilote de vitesse sur piste en  Panigale n’aura que mépris pour une moto ancienne. En Allemagne il n’est pas rare de voir se balader ensemble une 1200GS, un GSXR1000, une antique Guzzi Calif1, un XT500 et un RoadKing, l’important pour eux ce n’est pas le look ou l’appartenance à un clan ou une caste mais la passion pour la moto et l’envie de rouler. C’est sur ces bases que Glemseck101 a fondé son succès et on pouvait y voir des très belles anciennes restaurées soigneusement ou juste entretenues pour rouler (il y a un CT moto en Allemagne) et des prépa à la mode de ce qu’on peut voir maintenant partout. Et puis le coté rock’n’roll cher à Jörg ne quittera jamais les lieux, la fête, les amis, en réalité une famille, avec ses tiraillements et ses fâcheries bien sur, en 13 ans on laisse des gens derrière, c’est normal. Mais au bout de tout cela et avec ce bilan exceptionnel, l’homme qui a mené Glemseck là où il est aujourd’hui a décidé de passer la main, voici le message qu’il a adressé à cette occasion. Pour tout le soutien qu’il a apporté à RAD et à l’amitié qu’il a toujours manifesté, je lui souhaite le meilleur pour la suite.
– Jörg quitte glemseck101 –

Initiateur, créateur et âme de cet événement, jörg a décidé de le quitter après 13 ans de glemseck 101.

 » Cela a été pour moi de merveilleuses années de construction, de développement et de création d’un événement moto très spécial. Aujourd’hui, ce qui me lie à tout cela est arrivé à expiration et ne sera pas prorogé sous sa forme actuelle.

C’est pourquoi je tiens à remercier chaleureusement notre équipe glemseck 101 et tous les partenaires pour la belle collaboration et tous les amis de l’événement pour la fidélité au long des nombreuses années !

Je souhaite beaucoup de succès pour la suite de Glemseck101 et à vous tous beaucoup de bonheur et une belle saison 2019 ! »

Jörg

Photo : Jörn Zastera

Photo d’ouverture : SeeYou Agency
www.see-you.agency/