Royal Enfield se souvient de son V-twin des années 30 à EICMA 2018

0
985
Le salon Eicma bat son plein à Milan et avec lui son lot de nouveautés, Royal Enfield n’est pas en retard et prouve que la marque indienne n’a rien oublié de son british passé en présentant un incroyable V-twin de 838cc hommage total à son 1000cc Vtwin de 1928 puis au Model K en 1931, également en 1000cc.
La moto que Royal Enfield a présenté à Milan est un concept-bike, nom de code KX c’est un bobber de 838cc à la finition très soignée. Elle sert tout d’abord à la marque à montrer ce qu’elle est capable de faire, car de la table à dessin à l’estrade de Milan, seulement six mois se sont écoulés. Et tout est maison, de la fourche de type girder à la suspension arrière softail, cette étonnante moto présente le tour de force d’allier futurisme et héritage.
D’après Royal-Enfield, cette moto n’est qu’un concept, en aucun cas elle ne devrait entre en production, cependant il saute aux yeux que ce prototype est beaucoup trop abouti dans les moindres détails pour ne pas parier dès maintenant la voir apparaître dans les show-room de la marque d’ici un an.
Cette actualité sera d’autant plus à suivre pour le public français que le constructeur Indien change à nouveau d’importateur, pour passer cette fois à nettement plus ambitieux, ce qui ne devrait pas gêner son évolution chez nous, bien au contraire.
Photos à EICMA pour RAD : Fred Notte
Le model K de 1931 qui a servi d’inspiration à celle de cette année

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.