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ROYAL ENFIELD HIMALAYAN

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Royal Enfield propose une nouvelle moto pour les chemins sur la lancée du succès rencontré par sa Continental GT, à suivre donc.
Le site de ROYAL ENFIELD ICI

YELLOW PERIL par Jean-Noel Gindrat

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Dans RAD#2, paru en juin 2012, nous avions rencontré Jean-Noël Gindrat, en Franche-Comté, cet artiste jusqu’auboutiste de la mécanique mettait toute son énergie et son talent à faire de ses mains la plus aboutie des Norton strictement basée sur l’architecture du bloc bi-cylindre d’origine, mais poussé très loin. Nous retournerons le voir souvent par la suite.
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Photos : Vincent Michel

ROYAL CAMBOUIS à SAUSSET les PINS, 2016

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L’édition 2016 du ROYAL CAMBOUIS, cet événement organisé par l’ALL Racer Garage le long de la Corniche, face à la mer à Sausset les Pins (13) est annoncé, ce sera les 9 et 10 Septembre 2016. Nous y étions (les seuls) en 2015, nous y seront (nombreux) en 2016…
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Leur page FACEBOOK

LORIS BAZ CHUTE à 290KM/h à Sepang

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Et s’en tire avec une bonne glissade !! merci à son équipementier Alpinestar
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images : MCM

RAD#1 : Première rencontre avec Danny HARD9

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Dans le premier numéro de RAD nous avons publié notre première rencontre avec Danny Schneidr de Hard9 Choppers, il avait présenté ce petit Triumph Cub à Vérone, nous avons pu l’avoir en mouvement en exclusivité.
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Photos : Gilles Raskar Valina

LA CLASSIC RACE 2016 EST ANNONCÉE

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C’est officiel, le Lavergnac organise encore cette année son événement moto sur le circuit de Haute Saintonge (entre Angoulême et Bordeaux). Pendant 3 jours de piste sur ce joli tracé dans un ambiance très sympathique, nous aurons en plus l’honneur de voir sur place Mr Piero Laverda en personne venu avec la fameuse Laverda V6 de 1978 mais aussi, la 1000 3C d’endurance de 1974, la 500 Endurance de Barcelona en 1979, et un 600 TT2 de 1979.
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L’entrée est gratuite
Plus de renseignements ICI

Opération « Circuits en Danger »

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Dans son numéro 16 du début d’année 2016, RAD lance une opération « Circuits en Danger », l’actualité n’est pas bien souriante pour la moto en général, entre la décision de la mairie de Paris de virer tous les deux-roues immatriculés avant 2000, à partir de juillet 2016. Mais pendant ce temps là, les circuits sont aussi victimes d’écolo-portunistes qui tentent d’en obtenir la fermeture.
Voici quelques extraits de l’article rédigé en collaboration avec Jean-Luc Nobleaux.
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La cohérence voudrait que lorsque l’on déploie des moyens disproportionnés pour matraquer automobilistes et motards sur le réseau routier ouvert, tout soit fait de l’autre côté pour rendre accessible les circuits de pilotage. Prévention, apprentissage, loisir, exutoire…, doivent être le pendant de la répression organisée. Ce fut le cas en France, mais c’était trop beau pour durer. La situation se dégrade. Et pas forcément à cause des pouvoirs publics.
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Le célèbre circuit Carole en région parisienne, convoité par les promoteurs, fut repris de justesse ; sis dans une ZA près de Roissy-CDG, il n’a dû sa survie (provisoire) que grâce à une coûteuse remise aux normes et sa reprise par la FFM. Il se passe quasi la même chose dans le nord pour le circuit de la Montagne de Fer à Lezennes (51). Quant au fameux « grand circuit international » prévu en région parisienne, il n’a jamais vu le jour malgré plusieurs propositions ; trop de freins, partout.  Spa Francorchamps, Pau-Arnos, Issoire, La Bresse, Le Laquais, La Ferté-Gaucher, Thenay, Fontenay-Le-Comte, Clastres, Les Ecuyers-Beuvardes, Alès, Lédenon… tous font l’objet de plaintes pour « nuisances sonores » et sont plus ou moins menacés. Sur toutes ces pistes c’est la valse des contrôles-sonomètres, au gras dam – notamment – des pilotes de motos anciennes et autres cafe racers. Pire, des riverains du fabuleux circuit de Charade (dans les monts d’Auvergne) se plaignent eux aussi du bruit. Étonnant puisque le circuit, considéré comme l’un des plus beaux du monde, existe depuis 1958 ! Un protocole d’accord fut instauré visant à limiter les nuisances sonores ; résultat : les motos y sont interdites ! Certains plaignants veulent aller plus loin et fermer le site (une association de défense du circuit a été créée). Même près du mythique circuit du Mans (72), pourtant créé il y a un siècle, on trouve des riverains pour se plaindre du bruit ! Plaintes étouffées car Le Bugatti est un monument, et le circuit – qui est riche – dédommage grassement les riverains. Le magnifique tracé du Mas du Clos (23) n’a pas cette chance, il est désormais fermé, les coûts de mises aux normes étant pharaoniques. Peut-être sera-t-il repris par la Région, comme Folembray (02) ou Fay-de-Bretagne (44) ? Le tout nouveau Circuit de l’Eure près de Vernon (27) est lui interdit d’ouverture, harcelé par les « environnementalistes » locaux. Quant au fameux circuit d’Albi (81) il est placé en liquidation, à cause de sa gestion interne certes, mais à l’heure actuelle rien n’est fait pour le sauver alors que les sommes à sortir semblent dérisoires à cette échelle
(150 000 euros). L’apathie des pouvoirs publics est « motivée » – là encore – en partie par les pétitions de riverains mécontents du bruit
et/ou les pressions exercées en interne par les fonctionnaires « vert-de-gris ».
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Ceven’Oil Trophy 2015, vivement l’an prochain

Nous avons fait le déplacement pour faire honneur aux efforts de l’équipe du premier Ceven’Oil Trophy pour créer un événment au cœur d’un site sublime niché sur la D25 entre Madières et Saint Maurice Navacelles. C’est dans l’Hérault, mais c’est surtout les Cévennes. Pas mal d’improvisation et un peu de panique par moment mais toujours contrecarré par une énergie et une bonne humeur à toute épreuve, cette équipe jeune est maintenant tout à fait prête à proposer l’an prochain une édition 2.0 qui va tout déchirer, nous serons là.
Voici quelques images en avant-première, plus de détails dans RAD#18

Portfolio Adam Nickel – RAD#9

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Portfolio Van Gogo – RAD#8

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