Une 1100 Bol d’Or, ce n’est pas le modèle le plus courant, Pierre-Yves a eu la chance d’en trouver une en bon état avec très peu de kilomètres au compteur à 10 kms de chez lui, c’est carrément du bol en or.

 
 Cette belle Honda n’avait pas roulé depuis plus de 15 ans et était resté entreposée dans un garage avec pour seul problème, une jante avant voilée suite à une chute toute bête qui ne fit aucun autre dégâts. Restait à dénicher une jante une Comstar de 1100 et ce n’est pas si courant, la recherche commence donc et pendant ce temps, Pierre-Yves décide de refaire la carburation et la mécanique en attendant de trouver une solution pour la jante.
 
Avec d’autres chantiers sur le feu (Vespa et Lambretta), la remise en route traina au moins deux années. Et puis un jour une Comstar se trouva en vente sur lecoincoin, pour un prix défiant toute concurrence. Ce qui relança le projet et comme Pierre-Yves fait quelques sorties sur pistes, il décida de lui mettre un carénage, d’y ajouter une belle peinture, un stage 3 pour les carbus, des pneus plus larges et mixtes, un rapport pignon/couronne mieux adapté, des commandes reculées et une instrumentation de GSXR de 1989. Beaucoup d’autres et diverses toutes petites modifications furent ajoutée, toutes réversibles, on peut même emmener une passagère en remettant la selle d’origine.
 

Pierre-Yves aime donner des noms à ses motos et à ses voitures et pour celle-ci c’était tout trouvé, elle allait s’appeler LUCKYSTAR car depuis le début tout a fonctionné à merveille, même les commandes reculées de GEX qui vont dessus sans modifications sérieuses. Un sacré morceau de chance.

 
 A noter que seul le carénage en 4 parties et la bulle ont été sous-traités chez Poly26. Tout le reste, peinture comprise, est fait dans l’atelier de Pierre-Yves.
Et si certains sont intéressés par les mêmes modifs pour leur projet, il peut,  soit les faire, soit leur donner les renseignements nécessaires. Ou plus simple aller sur son lien Facebook ou bien sur son blog JUNKYARD2012.