Donc Moto Journal décide en cette année 2017 de lancer un nouveau hors série dont le titre est Xtreme et dont la profession de foi est d’être bi-media. Non ce n’est pas une orientation sexuelle à priori mais un concept qui veut que chaque papier soit bordé en ligne par un contenu vidéo le complétant. Pour ce qui est du contenu, Xtreme se penche à chaque parution sur le berceau de ceux qui poussent le bouchon toujours un peu plus loin dans le domaine de la moto. Ceux qui  sautent, backflippent, driftent, sprintent, montent, glissent ou même fabriquent des trucs qu’on leur avait dit impossible à fabriquer. Bref du pas commun.
 
 Voilà pour la forme, pour le contenu, c’est chic et classe, c’est Yann « Bako » Bakonyi qui est aux manettes, l’homme que l’on connait aussi pour son activité dans Viba et ses motos ultra soignées. Vous trouverez donc cette exigence esthétique sur les 140 pages en dos carré collé que compte ce nouveau mag que je ne peux que vous recommander puisque les plus attentifs d’entre-vous y trouveront même la signature RAD quelque part.
 
 Peu de communication autour de ce titre cependant, pas de site internet dédié, pas de page facebook, pas de trucker cap avec le logo mal imprimé dessus (ouf)… étrange stratégie que celle là, mais bon, elle doit répondre à des plans media dont j’ignore les tenants et les aboutissants, le monde étrange de la presse ne cesse de m’étonner. Vous pouvez toutefois trouver 3 brèves sur le blog de Moto Journal à ce sujet, et comme indiqué avec les articles, en tapant l’adresse mjxtre.me plus le mot clé se rapportant à l’article vous aurez accès au contenu vidéo s’y référant sur le site idoine ; COMME ICI