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LEYMENT 2016, QUELQUES IMAGES

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Le mois de septembre est très chargé en événements moto, après la trêve du mois d’aout durant laquelle il fait de toute façon trop chaud pour entreprendre quoi que ce soit, voici les rencards de rentrée. On ne peut pas être partout, il a fallu faire des choix difficiles et seul un rapide aller-retour à Leyment, dans l’Ain, non loin d’Ambérieux en Buget sera possible ce weekend là. Voici quelques images de choses vues là bas, c’est une toute petite partie de tout ce qui y était montré, il suffit de parcourir les autres reportages qui y ont été fait pour s’en convaincre.
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Une très grande variété de modèles et de marques, une ambiance de camaraderie qui n’est pas un vain mot chez les Loc, le tout pour une fois sans tempête, sans averses permanentes, bref, sous un beau soleil, voilà qui donne envie d’y retourner l’an prochain. Plus d’infos ICI

 

2 MINUTES DE GLEMSECK 2016

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Deux minutes de Glemseck101 édition 2016, comme un teaser de ce que nous y avons vu et vécu avant plus d’images dans RAD#24 à paraître prochainement.
avec JV Performance et toute l’équipe et Yvan de Flatmaxx Atelier

UNE LAME SUR GLEMSECK

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Glemseck 101, le plus important événement d’Allemagne concernant les motos modifiées aura lieu le weekend prochain (du 2 au 4 septembre) non loin de Stuttgart. Déjà certaines créations sont dévoilées, c’est un peu dommage à mon avis, mais c’est le jeu ma pov Lucette, il faut nourrir les blogs et autres exif machin. Les berlinois de Urban Motor ont produit une variation radicale basée sur une moteur deux temps de Jawa. Cette lame dont voici les premières images sera à détailler là bas très bientôt/
 Urban Motors Logo101 Logo
 

CHALLENGE HONDA, LE FILM

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Olivier Wagner travaille depuis un bon moment sur ce document qu’il a voulu comme un témoignage retraçant l’histoire du Challenge Honda des origines jusqu’à aujourd’hui avec sa renaissance
– Le Film – Bande Annonce No.2
Pour tout savoir sur ce film, allez sur « http://challengehondalefilm.jimdo.com/ » vous pouvez participer à son financement et ainsi en devenir co-producteur.

Nous avions rencontré en 2012 quelques un de ces passionnés qui ont fait refaire les kits qui permettaient jadis à des jeunes pilotes de se lancer dans la compétition moto et parfois d’émerger, Jacques Bolle, le président de la FFM actuellement en poste a suivi cette filière.

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Et si les motards soutenaient une recherche qui vaut le coup ?

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Ces beaux messieurs en costume de tweed et à la barbe impeccable suivent comme un seul homme les ordres des Australiens qui ont eu l’idée du Distinguished Gentlemen’s Ride. Maintenant c’est un succès mondial, donc difficile de contredire une opération d’une telle envergure, à plus forte raison si elle se veut caritative, vous passez de suite pour un sale type qui veut que les gentils barbus propres sur eux chopent des sales trucs à leur prostate ! Même si l’idée nous a effleuré, ce n’est pas le fond de notre pensée ; le gros souci, c’est que cette recherche que tous ces gentils garçons veulent aider est plus que sujette à caution, une expertise américaine a dénoncé l’inefficacité du test PSA de dépistage du cancer, pourtant massivement prescrit en France. Il serait même plus dangereux qu’efficace, la HAS (Haute Autorité de Santé) et l’INCA (Institut National du Cancer) ne l’ont jamais recommandé. Le test PSA conduirait trop souvent à des traitements inutiles non dénués de conséquences. Voilà ce que vous prétendez aider en vous habillant en dimanche après avoir été faire toiletter votre barbounette. Comme le soulignait récemment l’implacable Mark Gardiner dans une de ses colonnes (www.backmarker-bikewriter.blogspot.fr), il serait tout de même plus cohérent pour des motards de proposer d’aider la recherche sur un élément de leur anatomie qui est le plus souvent touché, la moelle épinière. Mark posait même la question de savoir pourquoi les motards, soutenus par l’industrie de la moto passaient leur précieux weekend à soutenir une recherche controversée au lieu d’une qui touche à ce point si sensible. Serait-ce parce que personne ne veut aborder ce sujet ? Et si on soutenait L’IRME, l’institut de Recherche sur la Moelle Épinière et l’Encéphale,
IRMELe site de l’IRME
Alain Brochery lors de son événement de juillet à Carole met déjà beaucoup l’accent sur les problématiques liées au handicap et à la moto comme on peut le voir sur la photo de Bruno Laurent ci-dessus avec Stéphane Paulus lors du X Roadster. Un cascadeur comme Alain Brochery sait à quoi il s’expose et il est capable de voir les choses en face sans refuser d’admettre que le risque existe. Et si les Français, dandys ou autre Chazter si charismatiques osaient dévier de la voie australienne et récoltaient des fonds pour une recherche qui concerne vraiment les motards ? Là, j’irais avec eux, quitte à porter la barbe pour l’occasion. Pari tenu.
Merci à Mark Gardiner et à son impeccable blog : The BIKE WRITER dont l’article sur ce même sujet nous donna envie d’écrire celui-ci en français. Ce fut pour Mark l’occasion de recevoir en retour beaucoup de témoignages très négatifs de beaucoup de personnes n’ayant pas compris le sens de son propos et se sentant menacés dans leur petit costume alors qu’il s’agissait, là comme ici, de proposer une alternative constructive et sensée. Gageons qu’en français comme en anglais, le résultat sera le même. Tant pis.
Merci à Bruno Laurent pour sa photo prise lors de la Grande Fête Nationale de la Moto d’Alain Brochery

CLAUDE LAMBERT L’interview

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Suite à notre article sur Claude Lambert à paraître dans le RAD Hors Série 2016, voici le document sonore ayant servi à rédiger le texte d’Yvan Gachet. Ce témoignage sonore est un document exceptionnel d’un homme discret ayant marqué son époque, l’avoir rencontré fut un honneur et un plaisir, nous sommes fier de publier cet hommage, le reste est dans le mag.
1952 : les débuts Norton et le 4 cylindres Nougier Le Bol d’or 1974 Le TT, dangereux ? La dernière course de côte, fin des années ’90

LE RAD#23 EST DANS LES KIOSQUES

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Le 23e numéro de RAD Magazine est là, il est dans les kiosques, vous allez pouvoir le trouver dans les jours prochains près de chez vous, il faut quelques jours pour que tous les points de presse soient livrés, de plus nous sommes en période estivale, ceux d’entre vous qui sont dans une région littorale auront plus de facilité à le trouver puisque les 10.000 points presse de plage ont ouvert déjà. En attendant, vous avez l’appli ZEENS pour vos smartphones qui vous permet de geolocaliser un détaillant de presse qui l’a en rayon ou encore le site www.trouverlapresse.com qui joue le même rôle pour ceux qui n’ont pas de smartphone.
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Toujours de beaux reportages et de belles motos dans ce numéro qui est dédié à notre collègue Thomas Caplain disparu il y a peu de temps.

TRIDAYS 2016, LORDS OF THE NEUKIRCHEN

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Comme chaque année en juin, les Triumph envahissent un petit village autrichien du nom de Neukirchen (nouvelle église) qui devient une enclave anglaise soit Newchurch, effectivement les TRIDAYS sont devenues, sous la direction de Uli Bree, un événement majeur de la moto en Europe, des milliers de fans de la marque mais plus largement amateurs de belles motos se déplacent pour y participer. Voici quelques images que l’ont doit à Triumph de la dernière édition des TriDays
 Capture D’écran 2016-06-29 À 12.35.47 1Uli Bree et son fils Moritz, en conversation avec Steve Parrish qui assurait les commentaires et l’animation du show.
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 Capture D’écran 2016-06-29 À 12.38.57 1Marcello et Sandra de la société FreeSpirits, sont des habitués de l’événement.
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CHEZ HARLEY, UNE XG750R DANS LES TRACES DES XR

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Harley Davidson l’a très bien compris, en design, l’obsolescence n’est pas synonyme d’échec, cela signifie simplement qu’on en a exploité toutes les possibilités. Alors ce qu’il faut c’est un design nouveau avec de nouvelles perspectives pour repousser les limites précédentes. On ne compte plus les évocations de la Harley XR de flat track, sur toutes sortes de bases plus improbables les unes que les autres, de la SR500 à des Ducati en passant par des Goldwing affublées d’un kit Stortz… il fallait bien que la maison mère reprenne la main, et même si on peut considérer la XR1200 comme une première tentative, on avait là strictement une évocation des glorieuses anciennes, ici c’est différent.
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Voici donc la XG750R Flat-Track Racer, c’est avant tout un prototype mis au point pour la course par la division racing de HD, menée par Kris Schoonover son manager et sur laquelle le jeune pilote Davis Fisher a réussi à faire troisième lors de la manche de Sacramento du Mile en championnat AMA de Flat Track, un exploit, pour HD qui n’avait jamais été réédité depuis 42ans et à l’époque c’était un XR750 avec son bloc alu.
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Cette XG750R est basée sur la Street 750 à refroidissement liquide qu’HD a présenté il y a quelques mois, les deux proto engagés en course ont bien entendu été profondément revu en collaboration avec Vance&Hince mais on est toujours sur un V-twin liquid cooled dont la base est commercialisée par ailleurs. On peut se prendre à rêver que, comme à la grande époque des XR750, Harley commercialise des XG750R avec un frein avant et des phares… ils l’avaient fait en toute petite quantité sous forme de XR1000 mais à un tarif équivalent à deux Sportsters de l’époque, les amateurs ont préférés acheter des bases à les modifier eux-mêmes.
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Une très belle Thruxton by Triumph RPM77

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le Thruxton est déjà tellement une réussite en soi que la barre en est placée haut… Triumph Pontault Combault RPM77 en a livré ici une très belle interprétation qui fait référence aux 24h du Mans.
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 Thruxton LM By RPM77-2
 Thruxton LM By RPM77-5
 Thruxton LM By RPM77-4
Thruxton LM By RPM77-8
Thruxton LM By RPM77-3
TRIUMPH RPM77 :www.triumph77.fr/

ET POURTANT ELLE TOURNE !

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Aussi incroyable que cela puisse paraître, on peut être un néophyte complet en mécanique (et en un peu tout en fait, ça s’appelle plus généralement le dilettantisme) et parvenir à démonter une moto de A jusqu’à Z, puis la remonter totalement, non sans mal… et qu’au final, elle n’explose pas, mais même O surprise, qu’elle tourne, et devienne, après encore quelques réglages, un petit poney de piste cheap et polyvalent, puisque immatriculée et assurée pour un usage quotidien également.
 Tout est parti d’une Kawa 500 GPZ d’avant 94, de celles qu’on appelle « pré » et qui se caractérisent par des roues en 16″ et un frein à tambour à l’arrière
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 Tout a été démonté, il n’est resté que le cadre, pendant qu’on recherchait des roues de « post », donc full freins à disques et au diamètre 17″
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 Le moteur a été démonté lui aussi jusqu’à la dernière vis, pendant un stage de mécanique moto en Lozère ICI :
GPZ-moteur-refait
 Puis un lent remontage a commencé, avec plein d’emmerdements sur la partie-cycle, le passage des câbles et l’adaptation de bracelets en lieu et place des demi-guidons.
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 La date butoir de notre journée de piste RAD Racing au Luc avait été fixée et ça n’a pas aidé à faire tomber la pression, enfin pas celle du circuit de freinage qui s’est avéré être une vraie calamité. Les pneus qui sont montés sont des Avon StreetRunner
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 Malgré tout, la moto a fini par prendre une forme à peu près identifiable grâce à un carénage de KR1 de chez Rofidal, la peinture sera réalisée en un temps record par Local Hervé à Chasse sur Rhône. Mais surtout, le moteur a démarré, elle a même plutôt bien tourné, on a pas trop insisté parce qu’il reste pas mal de choses à régler encore, mais l’objectif est atteint : monter soi-même une moto low-budget, immatriculée et assurée pour un usage quotidien mais capable d’aller rouler sur circuit même si le sonomètre en limite l’accès au dessus de 95db. Il reste encore beaucoup de petites choses à faire, mais la preuve est faire qu’on peut faire soi-même une petite moto fun pour trois francs six sous. A suivre pour de nouvelles aventures.
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Merci à Louis-moto.fr Louisdeet à Avon France Avon-logo-1441186015

5è JOURNÉE RAD Racing AU LUC

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Quelques images de la 5è journée de piste organisée par l’association RAD Racing au Circuit du Luc en Provence et qui s’est déroulée sous un soleil de plomb ce 14 juin 2014. Rendez-vous l’année prochaine.
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