SAMEDI 12 MARS À EPINAY sur SEINE LES SPORTS MÉCANIQUES SUR GRAND ÉCRAN SERONT À L’HONNEUR
La course, en auto ou en moto est hautement cinégénique, ce n’est pas l’icône Steve McQueen qui me contredirait s’il était encore là, lui qui fait vendre encore tellement de papier et de tissus à travers l’image qu’il a laissé sur sa Husky, sa Triumph ou sa Elsinore voire même au volant de la Porsche 917K aux couleurs Gulf. Sur ce constat, Philippe Vassard et Denis Redon ont eu l’idée de créer le premier festival de cinéma consacré aux sports auto et moto en Ile de France. La première édition aura lieu samedi 12 mars à l’espace Lumière d’Epinay-sur-Seine.
 Banniere-auto-moto-cine New-LOW
 D’abord le film « Week-end of a champion ». Produit par Roman Polanski en 1971 qui suit Jackie Stewart à travers la saison de Formule 1 de l’époque… autrement plus épique que les machines aseptisées d’aujourd’hui. Puis « ROAD » documentaire qui retrace la saga de la famille Dunlop sur la Road Race, les TT et les drames qui les ont marqué. Enfin « Il était une fois le Continental Circus » le film de Bernard Fau, témoignage de son implication dans la course moto, à la fois dans les glorieuses mais fatales années 70 et aujourd’hui dans les championnats ICGP ou VMA auxquels il participe encore avec plaisir, puisqu’il y retrouve aussi son frère d’arme de l’époque, Eric Saul qui préside aux destinées de l’ICGP.
 
Le groupe Flying Gaskets assurera deux sets, une fois en entracte à 18h avant le film de Bernard Fau et une fois ensuite après le film pour une soirée de folie.
IMG 7680
Cliquez ICI pour en savoir plus