Les événements moto 2018, les meilleurs et les pires

La saison est entamée, le programme n'est pas encore complet, mais on commence à pouvoir faire son calendrier 2018 des événements moto, voici un tour d'horizon très subjectif de ceux que l'on conseille et de ceux qu'on fuit.

0
1043

 

LES INDISPENSABLES
15 avril : La saison démarre avec la bourse aux pièces de Sud Side à Marseille, je la louperai hélas parce que je serai à coté… 15 avril : Je serai au Driving Center du Circuit Paul Ricard au Castellet pour la Portnawak Race organisée par Adrien de AYNIR. 21, 22 avril  : Une belle idée que cette Fête de la BD spécial Auto et Moto sur le Pôle Mécanique d’Alès, bravo !
29 avril :  L’incontournable rendez-vous du début de saison, la montée historique du Ventoux par Malaucene, de très belles motos dans un cadre idyllique. 5, 6 7 mai : A mon avis le plus beau circuit de France à Pau Arnos et pendant 3 jours de la belle moto et des amis, j’espère y aller. 19 & 20 mai : 2e édition de ce rendez-vous Vintage et Caractère à Cabourg, ça vaudra le déplacement
26 et 27 mai : Nouvelle édition de ce beau rendez-vous entre Crest et Die dans la Drôme, cette fois sur deux journées. 30 juin et 1er juillet : Une autre montée historique à ne pas rater, celle de Bettant dans l’Ain 28 au 30 septembre : Les Dandy du sud font leur festival à Saint Raphael ambiance chic et rock’n’roll comme ils savent faire
Trois dates pour le Flat Track devenu incontournable en France. 27 mai : Une bourse d’échange à Lescheroux dans l’Ain 23, 24 juin : Avions, bagnoles et moto sur l’aérodrome de Montbéliard, lieu du premier vol en hélico, le saviez-vous ?
26, 27 mai : Toujours une superbe affiche de Marc Cluzet pour cette bourse à  Bordeaux. 12, 13 mai : En Drôme, la 15e édition de cette bourse incontournable. 20 mai : En face, en Ardèche, la bourse de Mauves
LES CLASSIQUES
 2, 3 juin : Auto-proclamé plus grand truc européen, hélas, pas le plus excitant, toujours un peu pareil, ronronnant et impersonnel mais énorme. 23, 24 juin : Le lieu, l’autodrome de Linas-Monthlery ne peut que donner envie d’aller voir si les chicanes ne gâchent pas tout le plaisir. 29, 30 juillet : Spa Francorchamps, circuit mythique en Belgique, les Biker’s Classic y sont un événements majeur.
   
29 juin – 01 Juillet : Des choppers dans le Galibier ? oui mais pas seulement, un très bel événement à la montagne, Punta Bagna ! 4 et 5 août : 21ans que les Coyotes font le spectacle à Nogaro, le public ne paye pas d’entrée contrairement aux escrocs parigots, ça vaut le coup. 22, 23 septembre : L’ouest ne manque pas de trucs à la mode, voilà le dernier en date, les branchés s’y pressent déjà, allons-y.
 
29, 30 septembre : Pour célébrer les 50 ans du circuit, c’est Alain Brochery qui œuvre pour ce Classic Dream, nous sommes derrière lui !!! 3 avril 5 juillet : Les journées de piste RAD Racing, il ne faudrait pas les oublier, dans le cadre sympathique du Luc en Provence (en travaux cette année) Il reste des places pour les événements qui n’ont pas encore publié leur affiche comme le Dirty Sunday à Eauze ou le rassemblement des Loc’ dans l’Ain
C’EST LOIN MAIS C’EST BEAU
19 – 22 juillet : Sur une plage en Espagne, de bonnes vibrations, du rock’n’roll et de la moto 24 au 26 août : En Belgique, dans la campagne, un triangle, un TT continental, superbe et chaleureux. 31 août – 2 sept : En Allemagne dans la forêt noire, le rendez-vous incontournable, là où ont commencé les sprints devenus tellement chics !
20 au 22 juillet : Superbe course sur un circuit difficile à Chimay en Belgique 21, 22 avril : 2eme édition de cet événement, souhaitons leur bonne chance
LES PAS INDISPENSABLES DU TOUT
   
Organisé par un sale type sur un circuit qui n’a d’autre intérêt que d’être près de Paris, les gens payent pour aller à un endroit gratuit le reste du temps, à fuir. Quasi idem sauf que devenu gigantesque et boursouflé de fric et de VIP, des champions du monde alignés comme à la parade mais pas trop de place pour les humbles. J’y suis allé, j’ai vu, j’en suis revenu. Tout ce que je craignais, en pire, rien à voir, rien à faire… se faire voir et encore. Heureusement il a miraculeusement fait beau.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.