Quelques motos piochées ici et là sur le net, aucune prétention à être exhaustif, juste ce qui nous aura retenu l’œil, en commençant bien sur par celle qui ouvre cet article, la très attendue version plus large d’épaule de chez Royal Enfield. En effet la déjà populaire monocylindre 500 et 535cc injection actuelle made in India déclinée en Bullet, en Classic ou en Continental GT se voir épaulée désormais par un bicylindre 650cc à simple arbre à came en tête, déployant 47cv bien suffisant pour ce qu’on a encore le droit de faire à moto et surtout parfaits pour les jeunes permis.
Continental GT et Interceptor, les deux 650 de Royal Enfield

• La déjà fameuse ré-édition de la 900z a déjà été vue, mais ici on a pu voir cette version verte et blanche très Godier-Genoud avec sa tête de fourche soulignée d’une bande blanche bien seventies. Personnellement c’est la moto de cette sélection que j’ai le plus envie de posséder.
• Chez Honda, La CB4 Interceptor a pas mal défrayé la chronique aussi, il faut avouer qu’on est un cran au dessus de la sage CB1100, la dernière évocation néo-rétro de la marque ailée. 
• Si vous disposez de 55.000 livres sterling vous pourrez passer commande de la dernière version de la renaissance anglo-autrichienne de Brough-Superior, héritière de la mythique moto de Lawrence d’Arabie. Cette nouvelle Pendine Sand Racer s’inspire d’un modèle détenteur d’un record à Bonneville.
• Vite fait aussi, cette Yamaha 1300 modifiée par ou pour Valentino Rossi, avec un léger goût de flat track, qui reste la tendance lourde reccup par le marketing cette année… quelle imagination ont ces idiots en cravates chargés de renifler les tendances pour les fourguer à au cohortes de suiveurs dociles.
• Ci-dessus encore un défi à l’imagination incroyable en mode « mais où vont-ils chercher tout ça ? » voici chez Suzuki une sorte d’évocation improbable de la Katana…