VERONA MBE Show2Encore une fois en 2016 le salon  international Motor Bike Expo de Vérone en Italie accueillera au sein de ses immenses halls un large éventail de tout ce qui se fait de mieux dans la moto actuellement. Sans aucun équivalent en Europe, MBE permet en 3 jours, du 22 au 24 janvier de parcourir ses 7 halls pour y découvrir absolument tout ce qui constitue aujourd’hui « le monde de la moto ». Tout y est… Les motos modernes, les sportives, toutes les grandes marques sont là, de nombreux stands voient les grands pilotes passer un moment pour signer des autographes et rencontrer les fans. L’Italie est un pays de moto, on le ressent à Vérone. Tout ce qui concerne l’équipement des machines ou des pilotes est là aussi, les marques présentent de nouveaux produits en exclusivité, d’autre stands proposent des équipements de qualité à prix cassés. Vous trouverez aussi des outils et l’équipement de l’atelier.

Le morceau de choix concerne les hall dans lesquels les préparations sont exposées, deux espaces très impressionnants et très très animés sont consacrés au monde du kustom avec un foisonnement de longues fourches et de moteur V-twin, ces halls voient de plus en plus de racer et de prépas qui nous intéressent plus. Les frontières entre les différents mondes ne sont pas étanches, en tout cas pas en Italie où un grand spécialiste de choppers comme Andrea de Radikal Choppers n’hésite pas chaque année à présenter des racers sur base BMW ou Kawa W650 d’un très haut niveau.

Le Hall 4 est réservé aux préparations qui nous concernent, racer, scrambler et autres dirt track sont présentées dans cet espace feutré (en tout cas beaucoup plus que le Hall2). La tendance aidant, de nombreux constructeurs y sont désormais présents aussi, l’an passé, Ducati y avait déployé son espace Scrambler et BMW avait fait les choses en grand, en 2016 d’autres devraient y être aussi. Notre collègue et ami Fabio Cormio, rédacteur en chef du magazine FERRO y présente un concours de prépa de très haut niveau, plus de 20 motos seront soumises aux votes du jury.

Cette fois-ci, comme en 2014, nous allons présenter sur le stand RAD dans ce même Hall4, non loin du stand de FERRO, les motos qui ont été choisies par le jury que nous avions réuni à l’occasion de notre Concours RAD/MBE 2016. Vous serez informé en temps réel sur les réseaux sociaux et sur ce site de l’animation qui règnera sur notre stand à cette occasion.