Harley Davidson a relancé auprès de ses concessionnaires une opération nommée « Battle of the King », dans plusieurs pays d’Europe le deal fut le suivant ; un Sportster Iron de 2016, un budget à ne pas dépasser de 14.000€ moto comprise, pas plus de 6000€ d’accessoires, la possibilité pour un client éventuel de commander la même moto au tarif annoncé. 40 concessionnaires ont joué le jeu en France, 40 motos ont été proposées, elles ont été toutes publiées dans le numéro 174 de notre collègue WILD Motorcycles Magazine, nous ne les re-publierons pas toutes, mais une chose nous a intrigué :
Quand on parle de Harley, le blaireau moyen, celui qui n’en a jamais essayé une mais qui en rêve, ce blaireau là lève ses deux bras en l’air pour mimer le haut guidon typique, dit « ape-hanger », c’est effectivement souvent l’image qu’on peut en avoir, tout du moins. Et là, surprise sur les 40 motos, au moins 17 se distinguent radicalement de cette image d’Epinal avec des bracelets, des looks très « racer » et même des silhouettes de tout terrain, parfois le tout mélangé
 
 L’autre chose qu’on peut noter c’est que les concessionnaires globalement ne connaissent pas de bon photographe