Présentée pour la première fois au public lors du Salon de la Moto de Milan EICMA en 1993 (production en 1994), la 916 a immédiatement attiré l'attention avec son esthétique avant-gardiste. Sa conception été confiée à Massimo Tamburini. Conçue pour la compétition avec des caractéristiques pensées pour gagner, elle est motorisée par un moteur bicylindre en L à 90 degrés, qui procure un son distinctif et performances impressionnantes. Machine de course très compétitive, elle a remporté 3 championnats du Monde Superbike consécutifs de 1994 à 1996 puis à nouveau en 1998. Elle a contribué à renforcer la réputation de Ducati en tant que force dominante dans le monde des courses de Superbike déjà survolées avec...
Présentée pour la première fois au public lors du Salon de la Moto de Milan EICMA en 1993 (production en 1994), la 916 a immédiatement attiré l'attention avec son esthétique avant-gardiste. Sa conception été confiée à Massimo Tamburini. Conçue pour la compétition avec des caractéristiques pensées pour gagner, elle est motorisée par un moteur bicylindre en L à 90 degrés, qui procure un son distinctif et performances impressionnantes. Machine de course très compétitive, elle a remporté 3 championnats du Monde Superbike consécutifs de 1994 à 1996 puis à nouveau en 1998. Elle a contribué à renforcer la réputation de Ducati en tant que force dominante dans le monde des courses de Superbike déjà survolées avec...