StarrWars « Das Rennen » course de « modules » organisée par Rolf Reick au Glemseck 101.

L’esprit de la course StarrWars en dit long sur Rolf Reick l’organisateur de cette course au sein du rassemblement caferacer qu’est le Glemseck 101 à Leonberg en Allemagne..

Rolf Reick domicilié à Heidelberg a toujours « ridé » sur des cadres rigides en Harley, Yamaha et bien sûr BMW. Il trouve que l’esthétique de ce type de cadre rend la moto plus authentique et épurée, une moto de Rider avec un grand « R ». Il faut dire que Rolf c’est pas n’importe qui ! Ancien de la Paramount et responsable du design de Star Trek, directeur d’une école de design à Mannheim, fondateur de Krautmotors, designer produit et customisateur / préparateur hors norme !

De part son cursus et son addiction aux cadres rigides (en étoile), fan de Star Wars le nom de cette guerre de cadres est une évidence…
Son groupe de potes, tous fans de cadres rigides, se retrouve régulièrement pour des courses et qu’importe la marque de la moto (Honda, Yamaha, Triumph, BSA, Harley et BMW) : pour eux ce fameux cadre en étoile est la quintessence de ce qu’il se fait de mieux et de plus simple ; et tout naturellement le nom de StarrWars fut adopté pour leur première course un lundi de Pâques en 2012 à Mannheim, et pour ne rien gâcher c’est sous la pluie qu’ils se sont amusés !
A cette époque là, Rolf montait une Kawasaki H1 de 500 cm3 customisée en caferacer. Le fameux 3 cylindres de la marque ! Il tenait déjà un stand au Glemseck 101 avec sa marque « Krautmotors ». Il a donc naturellement rencontré Jörg Litzenburger (Le Boss du Glemseck) avec qui il est devenu rapidement ami. Jörg Litzenburger cherchait des idées pour de nouvelles courses et naturellement Rolf a proposé une course de cadres rigides et suggéré le nom de « StarrWars ». C’est donc en 2013 que Rolf organise en invité ces fameuses courses au Glemseck. Dès les premiers runs où d’étranges ombres apparaissent, des motos bruyantes passant le mur du son tel des OVNI, des hommes fiers et honnêtes se distinguent ! Le public est conquis, l’étoile noire « StarrWars » est lancée…
Les années suivantes la course StarrWars à toujours été une des étoiles filantes du samedi au Glemseck 101 et les troupes rebelles (spectateurs) n’attendaient que ça !!!

L’ombre de l’étoile noire planait souvent en fin de soirée sur le rassemblement qui est devenu culte grâce à Laura Eve (la flag girl) et son mari (gardien du temple Jedi) tout deux déguisés, au team du journal MO (Fameux journal moto allemand depuis 40 ans), aux bénévoles du Glemseck 101 et au fameux directeur artistique du Glemseck « Steven Flier » ! En somme une sacré équipe rodée au combat au sabre laser… et/ou aux nombreux pilotes du 1/8 miles avec leurs modules de courses à répulseurs monoplaces !!!

L’an dernier, le prince qui à gagné la course a même fait sa demande de mariage devant des milliers de padawan (public) ! En somme StarrWars est une grande famille sans gros sponsors ni gros budget et avec beaucoup de DIY et… « ça restera ainsi* »… (* Rolf Reick)
Résultats de la course 2018 :

1.- Christoph Liepelt (MotoCumLaude) : BMW R75WH
2.- Rolf Reick (Krautmotors) : BMW R5 – 1937
3.- Carsten Hoffmann (Kradmelderservice) : Yamaha TR1

Participants :

1. Mirko Nicic Starrahmen Honda XL600R
2. Wolfgang Hahn XS 650 im Starrrahmen
3. Tom Müller Tom Klein DR Big
4. David Maric CCCP Harley EVO, wurde nach Motorschaden ersetzt durch Michael Göhrum
5. Carsten Hoffmann TR1 Yamaha
6. Manuela Walder BMW R75WH
7. Rolf Reick BMW R5
8. Robert Konrath Harley Penz RevTech Team Christian/Maniac Mechanic
9. Martin Becker Westcoast Chopper
10. Christoph Liepelt BMW R75WH Fahre Norbert Rebholz
11. Michael Middeldorff Harley Panhea
12. Kai Egner Harley Sportster
13. Raymond Kark, Jawa
14. Kistenfabrik Dom Win BMW R75/6 dominik_winklhofer
15. Matthias Seidl StreetDogMotorcycle Triumph, T100
16. Thomas Otterbach Yamaha XS 650

Claude FISCHER
www.see-you.agency pour RAD Magazine
L’ensemble des photos de la course sont ici : See-You.Agency en cliquant ICI


StarrWars @Glemseck 101
71229 Leonberg (Bade-Wurtemberg)
Coordonnées GPS : 48°46’06.3″N 9°02’29.7″E

StarrWars sur FB :
https://www.facebook.com/StarrWars

Krautmotors sur FB :
https://www.facebook.com/Krautmotors

Site web du Glemseck 101 :
http://www.glemseck101.de
et sur FB :
https://www.facebook.com/Glemseck101